Vidéos dans mon site !

Résolu/Fermé
Selecteur Messages postés 44 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 21 août 2007 à 12:10
 Dorian - 19 mai 2011 à 22:18
Bonjour,

Je suis en train de concevoir un site et je souhaite y intégrer des vidéos visibles en ligne. J'ai déjà fais des tests avec flash bien entendu. Mais, car il y a toujours un mais, la qualité ne me convient pas. En effet, quand je vois la qualité des vidéos du site emob (http://formationvideo.emob.fr/index.php ), je me dis que je n’ai pas la meilleure qualité. Je voudrais faire également des vidéos de formation. Actuellement, j’utilise Camtasia Studio un logiciel qui permet de « filmer » les manipulations effectuées à l’écran, puis de les mettre en ligne sous plusieurs formats (flv, swf, wmv, mov, avi…). Ce que je fais concrètement c’est « filmer » mes manipulations avec Camtasia Studio, puis je prends le fichier flv que j’insère dans le code html (dans dreamweaver MX). Le rendu est lisible mais pas net comme le site cité plus haut. Il y a des scintillements.

Petite précision : je ne suis pas un pro de création de site je débute (oui je suis très patient !).

Si vous pouviez me donner des pistes ou des infos sur mon souci de qualité. Ou même mieux me dire comment il faut faire pour avoir la même qualité que le site cité plus haut.

D’avance je vous remercie pour aide.

Selecteur
A voir également:

28 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
27 août 2007 à 11:18
bon tu veux un systeme de playlist , comme sur mon tuto html ??
0
Selecteur Messages postés 44 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 6
27 août 2007 à 11:54
Re,

oui je veux bien.avec éventuellement la possibilité de modifier sa taille.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
27 août 2007 à 12:50
SALUT

voila les fichiers !!TU DONNE LE NOM QUE TU VEUX A LA PAGE HTML , tu mets toute tes video dans le dossier video et tu suis les instructions pour ajouter tes video !! !!

j ai supprime une <table> dans ta page pour des raison de cadrage sur un ecran 1024 X 768

http://rad2.free.fr/ccm/selector.rar

RAD
0
Selecteur Messages postés 44 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 6
28 août 2007 à 16:32
Bonjour RAD ZONE, le forum,

Je te remercie car ce que tu m'as fourni fonctionne bien. Je vais essayer de modifier la taille et la couleur du lecteur afin d'avoir une lecture plus claire au niveau de ma page...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 août 2007 à 02:22
Bonjour RAD ZONE, le forum,

Bon j'ai quelques petits soucis. J'ai bien compris le principe pour ajouter une vidéo dans la playlist : ça c'est ok. Mais au niveau de la page html de la vidéo comment différencier la vidéo 1 de la vidéo 2 de la vidéo 3 ect...car j'ai remarqué que le code html de la vidéo test (que tu m'as renvoyé) est différent du code de mes autres pages. Par ailleurs, j'ai bien compris que pour changer les couleurs du lecteur (d'ailleurs du lecteur ou du player ? ou les deux à la fois ?) il fallait changer les codes correspondants, mais faut il les connaitre par coeur ou il y a une astuce pour les codes de couleurs ?

En te remerciant.
0
29 août 2007 à 09:54
Mais au niveau de la page html de la vidéo comment différencier la vidéo 1 de la vidéo 2 de la vidéo 3 ec??

par la playlist qui indique par sa couleur quelle video passe !!!

car j'ai remarqué que le code html de la vidéo test (que tu m'as renvoyé) est différent du code de mes autres pages

oui j ai supprime une table et je l ai restructurer pour une meilleur lecture ! mais c est tout

mais faut il les connaitre par coeur ou il y a une astuce pour les codes de couleurs ?
un site parmis plein sur google
http://www.espace2001.com/espace/couleurs.php

RAD
0
29 août 2007 à 17:38
Bonjour,

Le lecteur et/ou playlist a un comportement assez bizarre : en effet quand je lance la page html la page s'affiche et quand je click sur le lecteur ça marche, mais si je ferme et je réésaie tout de suite après le lecteur cherche la vidéo et ne l'ouvre pas (ne la trouve pas) (on voit des petits traits qui tournent autour d'eux même et la playlist n'apparait pas non plus !!!)). De plus j'ai l'impression que des fois il trouve la vidéo des fois non.
0
29 août 2007 à 17:45
?????????????????? c est impossible !! ou il la trouve ou il ne la trouve jammais !!

car ou la playlist est bonne et il trouve les video !! ou elle n est pas bonne et il ne demare jammais !!

tu as un lien pour que je vois ca ??

RAD
0