Librairie GD et caractères accentués
chocomlaBreiZH
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Vitch -
Vitch -
Bonjour,
j'ai un soucis de caractère dans mes images générées par la librairie GD de php.
Les accents sont mal interprétés. Je n'ai trouvé que des personnes ayant le même problème que moi mais pas encore de soluce.
Merci pour votre aide !
PHP Version 4.3.10
GD Version : bundled (2.0.28 compatible)
j'ai un soucis de caractère dans mes images générées par la librairie GD de php.
Les accents sont mal interprétés. Je n'ai trouvé que des personnes ayant le même problème que moi mais pas encore de soluce.
Merci pour votre aide !
PHP Version 4.3.10
GD Version : bundled (2.0.28 compatible)
A voir également:
- Librairie GD et caractères accentués
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Comment insérer correctement des caractères spéciaux ou émojis ? ✓ - Forum MSN / WLM
7 réponses
2 heures que je cherche et j'ai trouvé !
La réponse est : utf8_decode("réalisé")....
vu sur un autre forum
dessinez bien...
Cordialement
mbfac
La réponse est : utf8_decode("réalisé")....
vu sur un autre forum
dessinez bien...
Cordialement
mbfac
Non toujours pas. j'ai du converitr les caractères accentués par des caractères non accentués. dur dur !
Personne n'a une petite idée ? :'(
Je n'ai peut-être pas été très clair, mon problème vient de la fonction imagestring() je pense, qui dessine une chaine de caractère dans une image. Seulement les caractères "è" et "à" sont remplacés par des caractères spéciaux (un r accent grave... :?)
Une idée ?
Merci.
Je n'ai peut-être pas été très clair, mon problème vient de la fonction imagestring() je pense, qui dessine une chaine de caractère dans une image. Seulement les caractères "è" et "à" sont remplacés par des caractères spéciaux (un r accent grave... :?)
Une idée ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je remonte ce sujet car utf8_decode() ne marche pas tout le temps, j'utilise l'encodage ansi (sinon les deux premières affirmations sont fausses) :
- les accents s'affichent corerctement dans le texte extrait d'un xml distant (lui-même encodé en utf-8),
- le caractère é s'affiche correctement sans la fonction,
- le caractère è ne s'affiche pas correctement avec ou sans la fonction.
Je vois pas du tout quoi faire ... Me passer de è ?
- les accents s'affichent corerctement dans le texte extrait d'un xml distant (lui-même encodé en utf-8),
- le caractère é s'affiche correctement sans la fonction,
- le caractère è ne s'affiche pas correctement avec ou sans la fonction.
Je vois pas du tout quoi faire ... Me passer de è ?