Un conseil svp

tuba Messages postés 40 Statut Membre -  
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre -
bonjour a tous !!!
Voila comme beaucoup apparament,mon ordinateur est infecté de spiware secure,yes messenger win secure et autres.J'ai reformater et reinstaller windows au moins 10 fois et ses "pubs" sont toujours la apres reinstallation complete,le probleme maintenant c'est que mon disque refuse de reformater une nouvelle fois il refuse d'installer le sp2,donc je souhaiterai changer le disque car a mon avis,il est hs(simple avis d'amatrice)il plante sans arret,ne repond pas me dis a chaque demarrage que le lecteur A n'est pas pret alors que je n'ai pas de lecteur A,enfin bref..Ce que je voudrai savoir c'est si je peut reinstaller windows et mes peripheriques sur un nouveau disque,j'ai le cd original windows(celui du fabriquant) ainsi que le cd drivers,et si ca marchera de nouveau et que ses maudits virus ne seront qu'un lointain souvenir.Par ailleurs,j'ai avast d'installé,es ce un bon antivirus si non,lequel installer,j'ai egalement ad adware,es ce un bon logiciel ?
je vous transmet les renseignement concernant mon ordinateur et mon disque dur en esperant que vous pourrez m'aider et m'espliquer la demarche a suivre,merci beaucoup...

systeme d'exploitation: microsoft windows xp edition familiale
version : 5.1.2600 service pack 1 nu 2600
fabriquant: fudjitsu siemens
modele D 1675
type: pc a base x 86
processeur: x86 family 15 model 2 stepping 9 genuinelnt-2623 mhz
version du bios/date: fudjitsu siemens //phoenix technologies ltd 4.06 rev. 1.01.1675 ,19/09/2003
version smbios:2.31
memoire physique totale: 256 mo
memoire physique disponible: 50,76 mo
memoire virtuelle totale: 881.27 mo
memoire virtuelle disponible: 451.74

disque dur interne installé sur cet ordinateur
modele: st380011a
512 octecs
média chargé :oui
type de media: disque dur fixe
partition: 1
secteur /piste :63
capacité 74.53 go
nombres de cylindres: 9729
nombres de secteurs:156296
nombre de pistes 2480895
pistes cylindre : 255
offset de demarrage de la partition:32256 octets

8 réponses

tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

bonjour,
en premier lieu, on doit vérifier le bon fonctionnement du disque dur, est ceci en allant vers le bios de ton pc (c'est a dire afficher la page du bios en appuyant sur : soit f12 ou suppr..suivant ton modele et ceci les première seconde du démarrage), s'il est détecté, la on est tranquille, on sait qu'il toujours en bon état.
n.b: vos virus sont toujours la, car : soit vous avez des fichiers infectés que vous les transportez par d'autres support comme le flash disk par exp, ou soit en consultant votre boite mail (peut etre que vous avez des message infectés, spam par exemple qui enregistrent votre adresse ip du pc lorsque vous les lisez et qu'il vous colleront à vie meme si vous les consultez dans d'autres pc).

tenez moi au courant dans vos démarches.
bonne journée
0
tuba Messages postés 40 Statut Membre

bonjour,
tout d'abord merci a toi de m'avoir rapidement repondu,j'ai fait ce que tu as dit,j'ai redemarrer et appuye rapidement sur f12 et j'ai obtenue ceci:
1-cd rom drive
2- diskette
3-hard drive
4-legacy lan card
setup
j'ai appuyé sur setup et j'ai eut ceci
des pages a onglets avec entete :
main
advanced
security
power
exit
.....
sinon concernant ma boite mail,le seul que j'ai ouvert est celui de avast pour recuperer ma cle ,les autres je l'ai ai juste supprime et je n'ai pas reinstaller windows live messenger donc je n'ai ouvert aucun message de ma boite hotmail,voila,je n'ai d'ailleur rien reinstaller a part l'antivirus les mises a jours update et ad aware
0

rebonjour,
devant hard drive, est ce qu'il y a des infos par exemple le nom du disk, sa référence ou sa taille??
si oui, c'est à dire qu'il est détecté et il fonctionne normalement (physiquement) et enfin de compte
votre souci c'est du soft (virtuellement).
merci de m'informer
0

j'y suis retourne,et non juste 3-hard drive,j'ai fait entrer et l'ordinateur a simplement ouvert explorer,j'ai recommencer,et meme chose,alors j'ai tenté 1-cd rom drive et la j'ai eut droit a un ecran noir avec juste un petit tiret en haut a gauche.Comme j'te dis,je ne peut plus du tout formater,ca affiche une page d'erreur a chaque fois et lors de ma derniere installation,je n'ai rien reinstaller sauf le minimum que j'ai citée plus haut inernet explorer bloque a fond,le bloc note aussi explorer disparait et avast n'arrete pas de sonner des virus,je voudrai juste repatir sur de bonnes bases
0

bon, vu que tu parvien a voir ton systeme d'exploitation, c'est que le disk fonctionne,donc on va procéder pas à pas, pour cela j'ai besoin d'autre info :
1. est ce que ta des donnée à sauvegarder avant de commencer les manipulations?
2. est ce que tu utilise windows Xp comme OS ? et est ce que t'es en posession d'un cd xp?
on va essayer de faire un formatage haut niveau (complet)
0

non je n'ai rien de sauvegarder ,j'utilise windows xp et je possede le cd d'installation original(celui du fabriquant)mais comme j'ai expliquée,je ne peut plus formater ,il m'affiche une page d'erreur a chaque fois
0
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7 > tuba Messages postés 40 Statut Membre

tu peut m'expliquer comment tu procede au formatage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout d'abord je met le cd de windows,j'eteint et je redemarre ,j'appuie rapidement sur une touche pour demarrer le cd puis je suis les instructions comme suit
installation de windows
chargement de fichier
j'accepte la licence en f8
ensuite je fait echap pour ne pas reparer
ensuite s pour supprimer une partition
ensuite je fait entree sur installation sur espace non partitionné
puis entree sur formater la partition en utilisant le systeme de fichiers ntfs
et la j'attent qu'il formate ,qu'il redemarre et la il reinstalle windows(environs 39 min)il me pose deux trois questions comme la date installation standart...et voila
0

et ensuite?
je veux savoir a quel moment et a quel niveau apparaissent les messages d'erreur, si c'est possible de me decrire le contenue exact du message.
0

des que l'installation est terminé et que je commence a utiliser internet ,ca commence a defiler,messages d'erreur,pub,et meme l'antivirus qui me trouve 11 virus juste pars installation complete,mais la j'ai achete un nouveau disque et tout a l'air de fonctionner,j'ai meme pu reinstaller le sp2,chose que je ne pouvais plus avec l'ancien disque par contre,j'ai changé d'antivirus,j'ai prie avg
0

c'est bon pour le sp2, il est bien coté sécurité, mais tu doit faire la mise à jour pour ça et installer les correctif
je te conseille pas avg, prend plutot norton ou mccafee, evite les antivirus gratuit, c'est une arnaque en général et en plus il ne sont efficace
fais un tour dans www.microsoft.fr
0

c'est ce que je suis en train de me demander ,je pense que je vais prendre mc afee car ils le conseille chez free et vu que je suis chez eux,pratique,merci de ton aide,a ++
0

bonne chance
0