Impossible de démarrer mon pc, écran bleu

Fermé
Plouche67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 09:28
N_Tchong Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 13 janv. 2017 à 11:09
Bonjour, voilà deux jours que je ne peux plus démarrer mon ordinateur j'ai d'abord l'écran bleu au démarrage

puis il me propose la réparation au démarrage mais elle ne fonctionne pas et me met ça


Je précise que ça a faisait quelque jours qu'il fonctionnait à sa guise, un jour je pouvais rien faire dessus dès que je voulais ouvrir ou fermer quelque chose même le redémarrer il restait bloquer je devais l'éteindre avec le bouton, et d'autre jours il tournait comme si de rien était. J'ai programmer un scan au démarrage avec avast et c'est depuis ça qu'il ne marche plus.
Impossible de restaurer je n'ai jamais fait de point de sauvegarde.

J'ai un Packard Bell avec Windows 7 (un ami à moi qui l'a installer je ne garantis pas l'authenticité)
Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance !
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 13/01/2017 à 10:05
Salut,

Ton problème n'est probablement pas d'ordre viral..

Si tu arrives à faire cela, pour voir un peu ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
N_Tchong Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 30
13 janv. 2017 à 10:18
Bonjour,
A mon avis a part une réinstallation avec une clé usb bootable, il n'y a plus grand choses a faire :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Si tu souhaite récupérer tes fichiers il y a une méthode :
Fait une clé live usb live windows est possible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22415943-windows-7-live-usb
mais personnellement je trouve cela plus facile avec linux :
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Connecte la clé live, démarre dessus, connect un disque dur externe a ton PC et copie les fichier de ton PC au disque dur.

En espérant t'aider,

N_Tchong
0
Plouche67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 10:23
Alors je me répète, je ne peux pas démarrer mon pc... Le mode sans échec ne fonctionne pas, tout le que je peux faire c'est entrer des commandes via F8.
Je n'ai pas accès a mon bureau puisqu'il ne démarre pas, je ne peux donc rien installer, désinstaller ou autre.

Mais merci quand même, je me doutais que c'était peine perdu
0
N_Tchong Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 30
13 janv. 2017 à 11:09
Ma méthode marche même si ton ordinateur ne démare plus windows, tant que ton pc affiche bien le logo de la marque de ton pc au démarrage (HP, DELL, autre) c'est justement une technique pour quand le logiciel pc ne marche plus mais que le matériel si.
0
Ch_62 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31
13 janv. 2017 à 10:52
Salut
En général un blue screen c'est causé par un matériel défaillant ou un mauvais driver.
Parfois ça peut aussi être un fichier corrompu.
Dans le cas présent si le scan Avast n'a pas démarré c'est peut être ça qui coince.
Essayer de redémarrer avec le DVD et choisir je ne sais plus exactement comment ça s'appelle mais c'est pour ouvrir une session avec invite de commande.
Dans cette fenêtre taper CHKDSK /F
ça devrait faire un checkdisk avec récupération des fichiers abimés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
13 janv. 2017 à 09:59
Bonjour,
Donc, puisque votre problème s'est produit suite à un scan d'AVAST au démarrage, il faut tenter de désinstaller AVAST avec l'outil proposé sur cette page.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
N'exécutez pas l'outil immédiatement. Placez d'abord celui ci sur le bureau, ensuite passez en mode sans échec > redémarrez puis touche F8 au démarrage.
Tentez de désinstallez AVAST.
Sinon .. j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour remettre le système en état.
Dans tous les cas:
Si le système n'est pas d'origine et que vous n'avez pas les CD de restauration, vous pouvez acheter un système d'exploitation. Par contre, suivant le type de machine et son âge.. c'est le coup de poker.. ça marche un peu, beaucoup, pas du tout !
Désolé, je ne peux rien faire de plus
-1