Disque dur D:/-C:/ PROBLÈME

Fermé
Saky98 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 02:21
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 13 janv. 2017 à 13:59
Salut, cela fait déjà quelques reprises que je dois réinitialiser mon ordinateur portable car lorsque je change l'emplacement de mes dossiers entre les disques C:/ (40Go) et D:/(1Tb) ils se corrompent ou cela se fait mal et je ne peux plus revenir en arrière.. j'ai appris de mes erreurs, sauf que cette fois.. ayant voulu mettre le dossier de ma bibliothèque «musique» sur mon disque D:/, au lieu d'emmener mes fichiers de ma musique sur le disque D:/, c'est le disque D:/ qui s'est versé dans mon dossier musique et j'ai donc un dossier non-effaçable contenant tout mes fichiers de mon disque D:/, dans ma bibliothèque + mon disque D:/ d'origine...comme si ils s'étaient fusionnés sur deux noms différents... et si j'essais de changer à nouveau l'emplacement pour le remettre sur mon disque C:/, cela m'inscrit «Accès refusé» malgré que je sois le propriétaire de l'ordinateur.

Quelqu'un aurait une technique pour ramener mon dossier musique sur le disque C:/ sans tout supprimer les fichiers de mon disque D:/ sachant que mon disque C:/ et D:/ sont 2 disques distinct donc il m'est impossible de les fusionner ??
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
13 janv. 2017 à 13:59
Bonjour .
Ton affaire étant difficille à comprendre je te conseillerai de réinitialiser une fois de plus ton pc et d'appliquer la technique suivante pour passer ton dossier utilisateur de C à D,je crois que tu gagnerais pas mal de temps:

Déplacer dossier utilisateurs :

Clic sur l'explorateur
Ce Pc
Disque local C 
Utilisateurs ou users
Nom de l'utilisateur
Sur chaque dossier à déplacerr(bureau,document,image,musique,téléchargements ,vidéos) faire clic droit
Propriétés
Emplacement
Dans le chemin indiqué en bleu changer la lettre C par la lettre D si
D est le nouvel emplacement souhaité
Clic sur appliquer
Le dossier D……...n'existe pas voulez vous le créer:faire oui .
Voulez vous déplacer tous les fichiers…………… faire oui.
Quand le nouveau chemin est devenu bleu, faire Ok.
0