Problèmes de surchauffe sur PC portable

Fermé
leviath69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - Modifié par leviath69 le 12/01/2017 à 21:23
Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 12 janv. 2017 à 21:36
Bonjour,

C'est plus préventif qu'autre chose, mais j'ai remarqué que le logiciel Dragon Gaming Center, m'indiquait que mon pc chauffait à des températures plutôt folles, surtout pendant des séances gaming et des rendus vidéos. Je n'ai encore jamais crashé ou autre, mais ça m'inquiète.

au repos le gpu est à environ 40°C et le cpu à environ 55°C
quand je joue ou que je fais des rendus le gpu est à 70°C et le cpu à 85°C


Sachant que quand je joue ou fais des rendus j'active le bouton qui fais tourner le ventilateur plus vite (passe de 3000RPM à 6000rpm)

J'ai déja changé la pate thermique et nettoyé le ventilateur. En plus du système de refroidissement intégré j'utilise un truc comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IF2CP1G/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 et aussi un support avec ventilateur.
Je joue sur secteur avec la batterie retirée, dans une salle avec la fenêtre ouverte, il fait bon mais pas chaud ni froid, sur une config 2 écrans.

Malgré les chiffres indiqués, l'air qui sort au repos est frais et tout juste tiède lorsque l'ordinateur travaille.

config et résumé:
Basiquement j'ai un MSI APACHE GE60 2PL sur lequel j'ai ajouté une barrette de RAM et remplacé le disque dur par un SSD.
cpu : Intel core i5 4210h
gpu : Nvidia Geforce GTX 850M
Ram : 16Go (8de base et 8 ajoutés)
Disque dur SSD
Système de refroidissement liquide cooler boost + ventilateur + support avec ventilation, pâte thermique changé récemment.

Voila un lien avec les captures d'écrans : https://we.tl/JpWFmMeWbK

Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela devrait m'inquiéter outre mesure ? Quels sont les solutions dont je dispose ?
A voir également:

1 réponse

Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 10
Modifié par Yohark le 12/01/2017 à 21:37
Bonsoir à toiii !! ^^
Bien je vois que tu t'inquiète mais tu sais quoi ? Je pense vraiment pas qu'il y ai matière à s'inquiéter de trop !
En effet possédant le GE72 6QF Apache Pro de chez notre cher constructeur MSI, j'ai remarqué les mêmes températures que toi, surtout quand je le pousse vraiment au maximum comme une nuit non-stop sur Overwatch en graphismes Épiques.. Oui mon PC monte également pour dépasser la barre des 80°C au niveau de la CG et pareil pour le process. Le système portable de refroidissement de chez MSI est très performant et je n'ose pas imaginer la température sans le boost -.-
Mais le soucis vient seulement du faire que les Laptop sont de plus en plus puissant mais ils restent fins.. Et ils restent surtout portables ! Cela implique des sacrifices qui se traduisent par des chauffes beaucoup plus importantes, des performances moindres par rapport aux fixes etc.. Cela dit c'est normal pour moi que cela chauffe de la sorte sur les jeux gourmand surtout ! Le conseil c'est simplement de faire une pause de temps à autre en quittant le jeu, pendant quelques minutes, positifs sur deux points : repose le PC et le joueur ! Ce n'est même pas une perte de temps puisque 5 minutes par-ci par-là ce n'est rien ! D'ailleurs là ou tu peux voir que de telle températures étaient prévues c'est (en tout cas pour ma part) dans les FPS !! Mes performances ne baissent qu'à partir de 90° de quelques Images par seconde ;)
IL n'y a pour moi pas tant de raison de s'inquiéter puisque même s'il est performant et très bien pensé, le système de refroidissement sur nos Laptops est restreint par la taille de ceux-ci.

Sur ce j'espère t'avoir aidé,
Bonne continuation et bon jeu :)
Pense à ta pause toilette et jus de fruit ;) x)
See ya

Sam
0