Pb arrêt disque dur externe

Résolu
Joegab85 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour effectuer quelques sauvegardes, j'utilise un disque dur externe (G/Drive Mobile USB 3.0/2.0) que je branche sur ma prise USB. Lorsque j'ai terminé et que j'éjecte le disque, j'obtiens un message "impossible, le disque est en cours de fonctionnement", j'ai beau attendre, "l'anomalie" persiste, je finis donc par retirer brutalement le disque ! NB Le voyant de lecture du disque confirme l'utilisation.
Que faut-il faire pour interrompre l'utilisation du disque et l'éjecter dans de bonnes conditions ?
Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Clic droit sur l'icône du disque/éjecter, si message, menu pomme/Forcer à quitter (un logiciel doit utiliser le disque, lequel ? tu le sélectionnes) clic sur forcer à quitter et, tu devrais pouvoir éjecter le disque, qu'il ne faut jamais débrancher brutalement sinon, il ne montera plus sur le bureau et sera en panne.
0