Transmettre des photos avec ma carte mémoire

Fermé
Chimena Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 12 janv. 2017 à 00:39
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 12 janv. 2017 à 09:34
BONJOUR A TOUS, Mes photos étant sur une carte mémoire pour les transmettre, je cliquais
sur ordinateur puis sur DCIM et 101MSDF, 2 clics pour chaque, j'ai vu apparaître MP_ROOT, c'est très déroutant, je suppose que le procédé va être différent, alors que j'étais satisfaite.
Merci de m'aider, je suis larguer
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 454
12 janv. 2017 à 00:42
Bonsoir,
Pas de panique!
Quand vous parlez de transmettre, je pense que vous voulez parler d'un transfert des photos de votre carte mémoire sur votre PC, c'est cela ?
0
Chimena Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 2
Modifié par Chimena le 12/01/2017 à 08:39
Bonjour Sergio, C'est à dire que les photos sont sur ma carte mémoire] et quand je veux les envoyer à un tiers, je passe par l'ordinateur puis après clic sur mémoristic, puis après
double clic sur DCIM et sur 100MSDCF, et là ce dernier a disparu, pour être remplacé par MP_ROOT;. 'ça doit être un routeur, c'est pas très pratique. Je viens de retrouver la mention qui est passée dans la Galerie, maintenant comment faire pour le descendre, au
même endroit que DCIM. Il doit y avoir plus simple. Par exemple peut-être transférer mes
photos sur mon PC, mais là je ne connais pas la manip. MERCI de me donner le tuyau
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 454
12 janv. 2017 à 09:34
Pour transférer vos photos de la carte mémoire à votre PC:
Brancher votre carte mémoire sur le PC (procédez comme d'habitude)
Ouvrez "Ordinateur"
Double cliquez sur le lecteur contenant votre carte mémoire
Là vous devez voir DCIM
Ouvrez DCIM
A ce stade, créez un nouveau dossier (clic droit dans DCIM puis "nouveau dossier")
profitez en pour renommer le dossier que vous venez de créer (par exemple 2017 001)
Ouvrez ensuite MP_ROOT : si j'en crois vos indications, là vous devez voir vos photos
Sélectionnez toutes vos photos (appuyer sur la touche CTRL de gauche et appuyer en même temps sur la lettre A) toutes vos photos se sélectionnent.
Faites un clic droit sur une des photos sélectionnées > choisissez "copier"
Maintenant revenez en arrière (retourner dans DCIM)
Ouvrez le dossier que vous avez créé puis faites un clic droit et cliquez sur "coller"
Vos photos se trouvent à présent dans le dossier créé "2017 001"
Déplacez ce dossier dans votre dossier utilisateur et placer le dans le dossier "IMAGES"
Voilà, vos photos sont à présent sur votre PC.
Il ne vous reste plus qu'à remettre la carte dans votre appareil photo puis ensuite à la formater.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
0