Poids des fichiers photoshop cs2
Gaëlle 30000
-
rol27 -
rol27 -
Bonjour à tous,
voilà mon souci : je viens de passer à photoshop cs2 et je fut surprise en voyant la taille énorme d'un fichier .psd par rapport au même fichier en version photoshop 7. Par exemple, lorsque j'enregistre un nouveau fichier donc sans aucune manipulation, A3 300 pixel/pouce, en version photoshop 7 le fichier fait 850Ko alors qu'en photoshop cs2 il fait 99,6Mo!! D'où mon étonnement. J'ai beau cherché dans toutes les options rien n'y change. Donc est-ce "normal" ou est-ce qu'une "préférence" m'échappe?
Merci de vos réponses
voilà mon souci : je viens de passer à photoshop cs2 et je fut surprise en voyant la taille énorme d'un fichier .psd par rapport au même fichier en version photoshop 7. Par exemple, lorsque j'enregistre un nouveau fichier donc sans aucune manipulation, A3 300 pixel/pouce, en version photoshop 7 le fichier fait 850Ko alors qu'en photoshop cs2 il fait 99,6Mo!! D'où mon étonnement. J'ai beau cherché dans toutes les options rien n'y change. Donc est-ce "normal" ou est-ce qu'une "préférence" m'échappe?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Poids des fichiers photoshop cs2
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Réduire le poids d'un pdf - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Fichiers epub - Guide
2 réponses
bonjour, pour tes fichiers, c'est normal, c'est le poids des "calques" qui est vachement plus lourd!!
Si tu désires réduire le poids de ton fichier, il te suffit tout simplement d'aplatir ton image c-a-d: tu vas dans les calques, sur la petite fleche a droite et la tu cliques sur "aplatir l'image', bien sur une fois ton travail completement terminé!! Voila ;) jsp que mes conseilles te seront utiles!
Si tu désires réduire le poids de ton fichier, il te suffit tout simplement d'aplatir ton image c-a-d: tu vas dans les calques, sur la petite fleche a droite et la tu cliques sur "aplatir l'image', bien sur une fois ton travail completement terminé!! Voila ;) jsp que mes conseilles te seront utiles!
bonjour, pour tes fichiers , aucune différences entre ph7 et CS2. Une image est une image.
Même résolution, même dimension, même MODE (Menu->Image -> Mode) trait, simili, rvb, cmjn.
(Sans calques, ni couches supplémentaires)
Formule -> (Hauteur en cm x largeur en cm) X (Résolution en cm au carré)
/ 8 (pour le trait)
X 1 Pour simili
X 2 Pour RVB
X4 Pour CMJN
Un A3 300 PPcm en CMJN pèsera 64 MO
Même résolution, même dimension, même MODE (Menu->Image -> Mode) trait, simili, rvb, cmjn.
(Sans calques, ni couches supplémentaires)
Formule -> (Hauteur en cm x largeur en cm) X (Résolution en cm au carré)
/ 8 (pour le trait)
X 1 Pour simili
X 2 Pour RVB
X4 Pour CMJN
Un A3 300 PPcm en CMJN pèsera 64 MO