Windows SmartScreen m'empêche de télécharger un logiciel

Fermé
BourbonKid Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - Modifié par BourbonKid le 11/01/2017 à 21:16
BourbonKid Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 21:22
Bonjour,

J'ai une Microsoft Surface avec Windows 10, ainsi qu'un Toshiba avec Windows 7, et j'ai le même souci avec les deux. Je voudrais télécharger la version gratuite de WinDev (par le biais du site officiel, www.pcsoft.fr), cependant SmartScreen me bloque le téléchargement, ou m'empêche de l’exécuter.

Je l'ai désactivé dans les paramètres, je l'ai désactivé sur Internet Explorer, j'ai essayé de télécharger avec Mozilla, rien à faire, à chaque fois SmartScreen se pointe pour m'empêcher d'exécuter ce que je viens de télécharger.

EDIT (j'avais oublié de le préciser) : Il y a marqué "exécuter quand même" quand la fenêtre SmartScreen apparait mais quand je le fais, rien ne se passe. Et si j'essaye d'ouvrir à nouveau l'application, le même message SmartScreen apparait à nouveau.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
11 janv. 2017 à 21:13
Bonsoir,
Quand SMARTCREEN apparaît, regardez bien il y a écrit quelques lignes (dont je ne me souviens plus) mais c'est là que ça se passe pour lui forcer la main.
Bonne soirée
0
BourbonKid Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 21:15
J'ai oublié de le précisé effectivement, il y a bien marqué "exécuter quand même", mais quand je le fais, rien ne se passe. Et si j'essaye d'ouvrir à nouveau l'application, le même message SmartScreen apparait.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
11 janv. 2017 à 21:18
AHH.. dans ce cas .. ben dans ce cas, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas !
Redémarrez votre PC et refaite un essai .. on ne sait jamais.
C'est tout ce que je peux pour vous... si d'autres internautes ont des idées, il sont les bienvenus.. merci.
0
BourbonKid Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 21:22
Hélas, j'ai déjà essayé de rallumer le PC, retélécharger le logiciel, etc... Rien y fait, d'où mon souci... Merci tout de même pour votre réponse !
0