Installation de windows 10

Fermé
zouzeye Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 16:20
 zouzeye - 17 janv. 2017 à 16:48
Bonjour et bonne annèe (meme si un peu en retard)
je fais suite a ma question du 27 Decembre "re-installation de windows" et aux réponses de Tontonsebastien et Cado21 -que je remercie sincerement- qui m'ont permis de telecharger le ISO de windows 10 directement du site de Microsoft et ce d'apres les instructions de Malekal.

Etant actuellement prét pour l'installation, je voudrais savoir si je peux installer cet ISO, que j'ai gravé sur un DVD, directement sor mon ordi et qui viendra écraser le Windows ( NON ORIGINAL ET QUE JE REFUSE DE GARDER) installé par la société qui m'a change le disque dur ou est ce que je dois tout d'abord desinstaller la version actuellement installèe, dans ce cas qu'est ce qui sera désinstallé avec et qu'est ce qui sera pérdu.

Je suis a la fin de mes tribulatioins pour rentrer dans la legalité et détruire une version piratée de Windows qui m'a été imposée.

Merçi pour votre aide

Zouzeye
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
11 janv. 2017 à 21:09
Bonjour.
As tu des données personnelles que tu veux sauvegarder avant d'installer w10?
Ce qui sera effacé c'est l'ancien windows et tes données personnelles si elles sont sur le disque C avec windows.
Pour le savoir fait :explorateur,ce pc, disque C:,clic droit sur utilisateur ,proprietés .
Dis ce que tu vois à emplacement et à taille
0
zouzeye Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
12 janv. 2017 à 08:42
Bonjour Cado21
Merçi pour ta réponse.
Je n'ai presque rien sur le disque C. Toutes les donèes personnelles sont sur la partition D et ce qui est sur le C est recuparable trés facilement, ce sont quelques programmes et j'ai les fichiers d'installation sur un disque externe.

Mais tu ne me dis pas si je peux installer le nouveau Windows directement sur l'ancien ou si je dois dois desinstaller celui dejas sur le pc, dans ce cas merçi de me dire comment proceder et ou aller le trouver.

A telire
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
12 janv. 2017 à 12:18
Quand tu vas lancer l'installation, puisque tu n'as rien à récupérer ,je te conseille de formater la partition qui contient l'ancien windows ,ceci effacera celui ci.
Si non le programme d'installation va créer un dossier nommé oldwindows qui contiendra l'ancien windows, désavtivé bien sur ,mais qui prendra beaucoup d'espace disque ..
Veux tu que je te détaille la façon de faire?
0
zouzeye Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
12 janv. 2017 à 17:32
Merçi infiniment pour ton aide et j'apprecie spécialement ta disponibilité.
La premiere procedure celle du formatage videra completement la partition C. Rien ne sera récupérable.

Pour la seconde procedure tu dis:
"Si non le programme d'installation va créer un dossier nommé oldwindows qui contiendra l'ancien windows, désavtivé bien sur ,mais qui prendra beaucoup d'espace disque .. "
Est ce que je pourrais effacer ce dossier quand le nouveau windows sera installé et fonctionnel? Aussi je t'informe que j'ai 70G. de libre sur 107G sur le C. (donc 37G utilisés actuellement)
Est ce qu'il serait possible de recupérér de l'interieur de ce oldwindows (avant de l'effacer) certains files et les déplacer directement vers "C".

Si ce ne serait pas abuser de ta gentillesse, me détailler la façon de faire m'aiderait énormement.

A te lire
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > zouzeye Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
12 janv. 2017 à 17:40
Est ce que je pourrais effacer ce dossier quand le nouveau windows sera installé et fonctionnel

Oui
Est ce qu'il serait possible de recupérér de l'interieur de ce oldwindows (avant de l'effacer) certains files et les déplacer directement vers "C".
Oui.
Mais tu peux déjà récupérer tes' files ' maintenant et l'effacement du dossier windows old est assez long.
C'est plus simple de formater la partition c lors de l'installation sauf si tu aimes travailler pour rien et perdre du temps, à toi de voir.
Ca te pose un problème?
0
zouzeye Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
13 janv. 2017 à 09:36
Bonjour,
Tu dis

"C'est plus simple de formater la partition c lors de l'installation"

Alors si je comprend bien je n'ai pas a formater c avant de commencer l'installation mais se sera le programme d'installation du nouveau windows qui me demandera de formater c.
merçi pour ta réponse
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > zouzeye Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
13 janv. 2017 à 12:20
Tout à fait.
Ca se présente comme ça:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Quand tu arriveras à :
7. Sélectionner le disque dur
Tu sélectionneras la partition contenant windows et tu la formateras.
Dans ton cas pas besoin de taper de clé de licence,tu cliqueras sur je n'ai pas de clé de licence.
Je te conseille aussi de créer un compte local et pas un compte microsoft.

Pour plus de précisions je te propose de faire ceci:

Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand.
Pour cela:
Clic droit sur icône windows
Gestion du disque
Ouvrir en grand.
Faire la capture et la poster en faisant :répondre au sujet et non répondre tout court.
Clic sur icône représentant des collines afin d’insérer la capture au forum.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 janv. 2017 à 08:52
Bonjour,

Une société commerciale qui installe un Windows piraté !!?
Drôle de société !

Judex
0
zouzeye Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
12 janv. 2017 à 11:18
bonjour Judex.
Je ne vois pas l'interet de ta remarque qui n'aide en rien, au contraire .
elle est désagreable bien plus que benefique.
Tout le monde sait et je crois que toi aussi, qu'il ya partout des gens qui installent des programmes piratés
Tu dis "sociètè commerciale or je n'ai jamais employé le terme de "Commerciale" c'est un petit assembleur et non une société comme tu l'entend.
ce serait intéréssant de savoir a qui s'adrésse cette remarque. Si a moi mème tu dois avoir lu dans mon intervention du 11 Janvier que je voulais me débarasser d'un windows piraté et mettre une version originale, et si adréssèe dans l'absolu comme remarque, tu aurais pu la garder pour toi car non productive. Au contraire.

TU AURAIS PU SURTOUT CHERCHER A M'AIDER A RESOUDRE MON PROBLEME

J'ai dis ce que j'avais a dire et ne continuerais pas cette échange de civilité
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > zouzeye Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
Modifié par Judex le 12/01/2017 à 17:46
Salut,

Pour commencer, je ne t'ai fais aucun reproche. Tu veux savoir à qui s'adressait ma remarque ? N'est-ce pas clairement indiqué dans ma réponse ? Pour tout dire, je te trouve bien agressif pour un nouveau venu sur CCM, du moins, si je me base sur le nombre de tes interventions.

Ensuite, voici ce que tu as écrit, sans relire, probablement.

"et qui viendra écraser le Windows ( NON ORIGINAL ET QUE JE REFUSE DE GARDER) installé par la société qui m'a change le disque dur"

C'est TOI qui a utilisé le terme de société, pas moi. Admettons le terme assembleur. Je trouve pour le moins inélégant qu'un "assembleur" te restitue un pc avec un Windows piraté. Ça ne te fais pas sourciller, moi, si.

Et si tu veux de l'aide, il faut fournir quelques précisions, et notamment de savoir quelle était la version de Windows installée d'origine sur ton pc et si tu avais une licence en règle. De toute façon le problème de licence va se poser si ta version originale de Windows sur ta machine était antérieure à Windows 10.

Perso, qu'il y ait des programmes "non-officiels" sur la machine d'un internaute, peu m'importe. Je ne suis ni un flic, ni un douanier et encore moins un fonctionnaire d'Hadopi...
0
14 janv. 2017 à 09:20
Bonjour Cado21.
J'ai fait une capture d'ecran, comme demadé, avec l'outil intégré a Windows 10 et voila ce que j'ai eu, je ne sais pas si c'est juste.

Hier, tout d'un coup, une fenetre s'est ouvérte me demandant d'activer windows 10. J'ai alors fait quelques recherches et je ne sais a la suite de quelle manipulation mom windows a été activé, et actuellement si je vais dans Parametres puis activation j'ai ceci:

"Windows 10 familiale, activé a l'aide d'une licence numerique lièe a votre compte Microsoft"

Je ne sais si ainsi mon Windows actuel ai été accepté par Microsoft et que je ne doive plus intaller une nouvelle version.

Tes commentaires m'aideront a mettre mon probleme "resolu" ou a continuer
a chercher à reinstaller Windows.

Merçi
0
14 janv. 2017 à 09:26
Avant que le' petit' assembleur ne t'installe w10 ,qu'y avait il sur ton pc comme système d'exploitation?
0
14 janv. 2017 à 09:34
PC acheté avec Windows 8.1 et passé a Windows 10 atomatiquement et gratuitement.
0
14 janv. 2017 à 09:45
Donc le petit assembleur n'a probablement pas installé une version piratée car il n'en avait aucun intérêt à moins celui de s'attirer des ennuis.
Les fichiers d'installation de w8.1 ou w10 sont en téléchargement libre chez microsoft.
Du moment que son pc est enregistré sur les serveurs de microsoft ,comme c'est le cas pour le tien puisque tu l'as acheté avec w8.1 dessus ,il n'y a pas de problème.
Je ne sais pas pourquoi cette idée de version piratée t'es venue à l'esprit?
Conclusion,inutile de réinstaller windows si tu trouves qu'il fonctionne correctement.
As tu fais une image système pour réparer en cas de bug?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
Modifié par tontonsebastien le 14/01/2017 à 11:20
Salut
le seul soucis ici,sauf erreur de ma part,c'est que Windows n'est pas installé en UEFI(manque une partition EFI),ce qui devait être le cas d'origine (W8/8.1) ,mais bon,vu la taille du DD,c est pas vraiment nécessaire ^^
perso,je réinstalle proprement ,mais bon ,c'est perso?
bonne continuation
0
zouzeye > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
15 janv. 2017 à 17:50
Bonsoir tontonsebastien.

Tu parles de UEFI et EFI cela est du chinois pour moi.
Quelques explications sur ce que tu as ecrit me rendraient service et m'aideraient unpeu a mieux saisir l'informatique.
Merçi
0