Piratage site wordpress

Fermé
photographe44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 11 janv. 2017 à 08:19
alexkiller01 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 12 janv. 2017 à 00:23
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que mon site www.imagine-air.com a été piraté....

Quand je fais une recherche de mon site sur Google, le titre de toutes les pages a changé, et lorsque je clic sur le lien, j arrive sur un message de propagande religieuse.

J'ai commencé par changer mon mot de passe ftp et je suis aller voir via filezillia ce qu il y avais sur mon site.

J'ai découvert quartes fichiers dont un index.php qui ont été placés là le 29/11/2016 ( je sais, je ne visite pas mon site tout les jours...).

Ce qui est étrange, c est que toutes les pages sont encore référencées sur Google et quand je clique sur une de ces pages, j arrive toujours sur le même message bien que l url change?

Quand j'explore les differents dossiers de mon site, je retrouve bien les images, les articles etc...et ils sont tous datés de 2013.

Bien entendu, je n ai pas fait de sauvegardes.....

Comment trouver le fichier qui, soit redirige l ensemble de mes pages sur un même message, soit récré le contenu de mes pages?

Je suis preneur de toutes les bonnes idées et je vous en remercie d avance

Ps : je doit attendre la fin de matinée pour intervenir sur mes fichiers en raison d une procédure judiciaire.....
A voir également:

3 réponses

jrouget Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 3
11 janv. 2017 à 08:32
Le mieux serait de voir avec ton hébergeur, si les liens de ton site redirige vers autre chose (si j'ai bien compris) c'est à ton hébergeur de régler le problème.
0
photographe44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 08:42
C'est bien ce qu il me semblais, mais mon hébergeur me dis que c est de ma faute car je n ai pas mis à jour le CMS....

J'ai regardé le code du fichier index.php qui as été placé par quelqu'un d autre, et je retrouve le message qui s affiche......

Je crois me souvenir que les pages wordpress font appel à un fichier header pour monter la page. Ca pourrais peut être etre ce fichier qui soit corrompu?
0
1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
11 janv. 2017 à 09:40
Bonjour,

Vous pouvez peut-être récupérer votre version de wordpress : https://fr.wordpress.org/download/releases/
Supprimer l'index.php de votre serveur et y mettre celui récupéré précédemment de votre version.
Comparer les quatre fichiers modifiés et les changer également si nécessaire.
0
photographe44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 09:58
Merci de votre réponse, je teste ca dès cette après midi
0
alexkiller01 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 22
Modifié par alexkiller01 le 12/01/2017 à 00:23
Bonjour,

Avez vous regardé dans le .htaccess ?
Les malfaiteurs ont surement seulement changer la redirection de toutes les pages vers une page index.
Cependant il ce peux que vous avez mal sécurisé votre site avec un erreur dans l'installation de votre serveur.

Bonne journée.
0