Mode perdu

Fermé
ROXI - 10 janv. 2017 à 22:32
fred.ml Messages postés 15242 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 janv. 2017 à 12:57
Bonjour,

Ce matin mon Iphone et mon Ipad ont bipé et ce sont mis en mode perdu sans que je ne touche à rien( ils étaient dans mon sac et sur le bureau). Lorsque j'ai regardé mon Iphone il y avait une petite carte avec l'endroit d'ou il à été déclaré perdu, il se fait que s'était à Kalouga(Russie) alors que je suis bel et bien en Belgique… J'ai réussi à débloquer mon Iphone en changeant mon mot de passe Icloud et en chipotant, mais pas mon Ipad car il s'est verrouillé et me demande le code. Il faut savoir que je n'ai jamais mis de code de déverrouillage dessus. J'ai contacté l'assistance apple qui à essayé de m'aider mais en vain. Ils m'ont envoyé un lien afin d'essayer de le déverrouiller via iTunes une fois que je serais rentrée du boulot mais ça ne va pas. J'ai beau essayer de désactiver le mode perdu via "localiser mes appareils" mais rien n'y fait il reste en mode perdu. Je n'ai plus d'accès wifi sur la tablette comme elle est verrouillée. Quelqu'un peut-il me diriger? Je pense aller dans un magasin spécialisé Apple mais le seul que je connais je suis tombée sur un gars hyper désagréable genre "si tu ne t'y connais pas n'achète pas ça…"
Merci


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2 réponses

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. J'ai essayé deux fois ce que vous m'avez conseillé mais voici le message "le serveur des mises à jour du logiciel de l'IPad n'a pas pu être contacté. Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard". Je vais pleurer tellement ça m'énerve... est-ce qu il y a un autre moyen? Est-ce que mon IPad est irrécupérable??? Ca me rend malade, ou est l'intérêt de bloquer les affaires des autres...
Par conte je me pose cette question... Si je rechange mon mot de passe et que je remet l'ancien, est-ce que ça irait?
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fred.ml Messages postés 15242 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 110
Modifié par fred.ml le 11/01/2017 à 12:59
Re, hélas non, on ne peut pas remettre en place un ancien mot de passe.
Rassurez vous, votre iPad n'est pas "foutu".
Si vous avez tenté la procédure avec votre Mac (Mac OS X Lion (10.7.5)) le problème vient surement de là. Votre Mac ne peut restaurer l'iPad car OS X est trop ancien.
Si vous connaissez une personne qui possède un Mac sous El capitan ou Sierra ou sous Windows ( Windows 7 au minimum) tentez la procédure que je vous ai indiqué, par contre après restauration, lorsque l'iPad redémarrer, affichera le menu de configuration, débranchez le de iTunes et configurez le en indiquant un réseau Wifi pendant la configuration initial, vous ne devriez pas avoir de problème pour relancer l'iPad mais par contre celui-ci sera vide de contenu.
Si des options de synchronisation ( Contacts et autres) ou au mieux l'option Sauvegarde était activé précédemment dans l'iPad vous récupérerez les données ( ces choix vous seront proposés pendant la configuration initial de l'iPad).

Fred.ml
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fred.ml Messages postés 15242 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 110
Modifié par fred.ml le 11/01/2017 à 00:50
Bonjour, un iPad reste connecté au wifi même s'il est verrouillé par un code ( au wifi qui sont paramétré dans l'iPad).
Mais une chose importante, si une personne a réussis à activer le mode perdu sur vos appareils c'est que cette personne a eu connaissance de votre identifiant et de votre mot de passe Apple. Activer le mode perdu peut se faire qu'a travers internet en se connectant à la page iCloud.com et dont normalement vous avez reçus un mail vous avertissant.
Changer le mot de passe est une bonne chose ( il fallait le faire) mais le problème vient de là, en changeant le mot de passe votre iPad c'est automatiquement déconnecté de votre compte (n'a plus accès) et ce fait l'iPad ne peut plus répondre à la demande de désactivation du code.
L'iPad est donc bloqué et vous devez donc faire la même procédure comme si vous aviez oublié le mot de passe.
SI l'iPad a déjà été connecter à votre ordinateur, il suffit d'éteindre l'iPad, appuyez sur le bouton Home (rond) et en même temps brancher l'iPad à votre ordinateur, attendez que l'iPad s'allume en affichant le logo iTunes + câble puis relâcher le bouton Home. iTunes détectera l'iPad et proposera de le restaurer/mettre à jour.
Suivez la procédure, iTunes restaurera l'iPad puis celui-ci redémarrera.
C'est la seul procédure.
Là ou les choses peuvent être plus ou moins embêtante pour vous, c'est que vous avez une chance sur deux de perdre ou récupérer les données de l'iPad.
Lorsque iTunes restaurera l'iPad, comme je l'ai écris, si l'iPad à déjà été connecté à votre ordinateur, iTunes peut restaurer l'Ios sans en effacer les données. Au redémarrage de l'appareil vous devrez le configurer et les données seront conservées, mais dans certains cas la restauration efface les données mais après configuration ( sans avoir débranché l'iPad de iTunes) vous aurez la proposition de récupération de la sauvegarde.
Dans tout les cas, si l'iPad n'a jamais été connecté à iTunes l'iPad se retrouvera vide de données.

SI l'option sauvegarde était activé dans le réglage iCloud de votre iPad dans ce cas après restauration par iTunes, il suffira pendant la configuration de choisir la sauvegarde iCloud et vous récupérerez toutes vos données.

Je viens de relire votre post initial et le lis que vous possédez un Mac OS X Lion (10.7.5) cela peut poser si votre iPad peut bénéficier de l'Ios 10 et tout ce que je viens d'écris est compromis...
Votre Mac peut ne pas pouvoir restaurer l'iPad... Il va peut-être falloir mettre votre Mac à jour vers un os X plus ressent ( si cela est possible) et dans ce cas possible aussi que vous perdiez la sauvegarde de votre iPad sur votre iTunes actuel.
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Fred.ml
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