Ordinateur très lent

Fermé
Guillaume.M - 10 janv. 2017 à 19:51
 Guillaume - 29 janv. 2017 à 21:27
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car mon ordinateur est devenu très lent. La moindre action prend plusieurs minutes.
Il fonctionnait bien il y a encore quelques semaines, je pense donc qu'il s'agit d'une infection. Il s'agit d'un Sony Vaio de 2011.
J'ai déjà fait tourner Malwarebytes et Avira mais ils n'ont rien trouvé.
Pourriez-vous m'aider svp à désinfecter mon pc ?

Merci d'avance,
Guillaume

2 réponses

HackingApocalypsia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 15
10 janv. 2017 à 20:05
Bonsoir Guillaume !

MalwareByte et Avira était une bonne idée de départ, mais il te manque plusieurs logiciels complémentaire à un nettoyage optimal.

Ccleaner : Qui te permettra de nettoyer tes fichiers, tes registres et un peu tes pages internet.

AdwCleaner : Qui lui est fait entièrement pour le nettoyage de ton navigateur, et toutes les pubs etc situé dessus.

Après il y a la possibilité que ton ordinateurs soit lent car tes fichiers sont enregistrer de façons désordonnées. Je parle pas visuellement mais dans les sources d'un fichier ou applis, autres toutes les informations sont dispercer dans ton disque dur de façon un peu aléatoire.

Donc un logiciel te permettra de régler ça, mais attention il lui faut bien plus de 3-4h pour tout corriger.

Donc : Defragler.

Et après petit conseil pour éviter toutes infections éventuel, installe sur ton navigateur Ad-Block, qui évitera la possibilité d'attraper de nouveau une infection.
0
Merci HackingApocalipsa,

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé de faire mais mon ordinateur est toujours aussi lent. La défragmentation a pris presque deux semaines...
C'est étrange car c'est arrivé soudainement, il fonctionnait encore très bien il y a un mois.
Auriez-vous une autre idée d'où pourrait provenir cette lenteur ? Que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance,
Bonne soirée
0