EBP Point de vente - créer un article gratuit

Fermé
MFQ - 10 janv. 2017 à 11:39
contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 10 janv. 2017 à 15:54
Bonjour,
Nous utilisons le logiciel EPB point de vente/commerce de détail depuis l'année dernière. Nous sommes un musée, qui fait essentiellement de la billetterie.
Si nous avons pu prendre en main le logiciel assez simplement, il nous reste cependant un point noir. Comment créer un article "gratuit".
Je m'explique. Nous travaillons avec une entreprise qui fait visiter ses locaux, et nous proposons un billet couplée avec cette entreprise.
Dans nos tarifs, pas de souci nous avons créé l'article "visite couplée" pour les billets que nous vendons.
Cependant, lorsqu'un visiteur à déjà son billet (acheté à l'entreprise) et qu'il souhaite visiter notre musée, nous récupérons son billet émit par l'entreprise pour notre compta, mais nous ne lui remettons rien en échange. Par ailleurs, avec cette méthode nous sommes obligé de comptabiliser manuellement, tous les soirs, le nombre de billet reçu dans la journée.
J'ai essayé de créé un article "retour visite couplée", en me disant que celui-ci générerait un ticket, et qu'il serait comptabilisé automatiquement. Hors, comme le tarif est de "0,00€", lorsqu'on est sur l'écran de vente le logiciel nous demande de rentrer un tarif manuellement.
Est ce qu'il y a possibilité de créé un article"gratuit" dans EBP. Dans l'affirmative, comment s'y prendre?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
10 janv. 2017 à 15:54
Comptablement vous devriez faire un avoir pour la fraction de billet deja vendu et refaire une facture pour le billet individuel utilise ensuite...

Perso ca me semble un peu contraignant... Mais peut-etre qu'avec un billet a plusieurs coupons vous pourriez faire qq chose sans vous preoccuper de la partie compta.. le genre billet compose de 2 parties par ex.
0