Logiciel/site pour créer un site de "partage" de photo

Fermé
Max - 9 janv. 2017 à 21:40
 rotogeai - 10 janv. 2017 à 00:17
Bonjour,

J'ai pour projet de créer un site qui regroupe des photo. Je m'explique. Chaque membre peux proposer des photos au site, qui si l’équipe de validation la valide, est ensuite enregistrer dans une galerie spécifique à la photo. Par exemple si sur le photo il y a un chat, et bah elle sera rangée dans la galerie "Chat".

J'aimerais aussi que les membres puissent ajouter des photos dans leur favoris, et qu'ils puissent les commenter.

J'aimerais également qu'il y ai des statistiques sur ces photos (et pourquoi pas pouvoir faire un "classement"). Par exemple, le nombre de vu, de favoris ou de commentaires.

Donc voilà en gros mon idée. Maintenant que je vous ai tout expliqué, voici ma question !

Connaissez vous un site ou un logiciel qui permet facilement de crée ce genre de site ?

Honnêtement et pour tout vous dire, j'ai essayer de me plongé dans la création d'un site via des tutos, je comprend la partie HTML et CSS, mais je nage complètement dans le PHP. Donc c'est pour ca que je me tourne vers un logiciel ou site.

Merci d'avance,
Max

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il n'y a pas de genre de site. Tous les sites web utiliseront les mêmes techniques.
Quand aux logiciels vous en avez des quantités:
WYSIWIG, CMS ou simple éditeur de texte. Tous permettent cela.

La moindre des choses avant de commencer à avoir des photos de chat sur un site c'est savoir comment créer un site web:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/26185-creer-un-site-web-toutes-les-solutions/

Ceci aussi peut vous aider, pas du logiciel mais de la méthode ou plutôt conception et analyse d'un cahier des charges:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'information
0
ps: si vous voulez quelque chose de performant , professionnel et efficace ce ne sera pas facile il faudra travailler. Même si certains logiciels rendent cela accessible sans être développeur pour de la qualité il n'y a rien de facile, juste du travail.
0