Formatage Disque dur
guigui31230
-
guigui31230 Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guigui31230 Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir la communauté,
J'ai un problème depuis peut, un écran bleu s'affiche avec un code d'erreur, j'ai eu beau chercher sur internet je n'est pas réussi a résoudre le problème.
Cela me "bride" également ma connection internet qui est d'une lenteur ....
J'ai fait une restauration système mais le problème persiste !
Un bon formatage s'impose donc, surout que j'ai mon SSD C: qui est presque plein ...
Voila ma question, j'ai installé toutes les MAJs, pilotes et tout ce qui est "lié" au système sur C:, donc si je formate le C: et uniquement lui mon ordinateur devrais être comme sortie s'usine ?
ou il faut aussi résintaller windows ?
Car actuellement widows est partitionner dans une partie réserver au systeme et j'ai peur de faire nimporte quoi en le réinstallant.
Merci de votre aide/conseil.
Bonne soirée
J'ai un problème depuis peut, un écran bleu s'affiche avec un code d'erreur, j'ai eu beau chercher sur internet je n'est pas réussi a résoudre le problème.
Cela me "bride" également ma connection internet qui est d'une lenteur ....
J'ai fait une restauration système mais le problème persiste !
Un bon formatage s'impose donc, surout que j'ai mon SSD C: qui est presque plein ...
Voila ma question, j'ai installé toutes les MAJs, pilotes et tout ce qui est "lié" au système sur C:, donc si je formate le C: et uniquement lui mon ordinateur devrais être comme sortie s'usine ?
ou il faut aussi résintaller windows ?
Car actuellement widows est partitionner dans une partie réserver au systeme et j'ai peur de faire nimporte quoi en le réinstallant.
Merci de votre aide/conseil.
Bonne soirée
2 réponses
-
Salut,
Le formatage c'est juste réinitialiser le disque, après il est totalement vide. Plus de Windows, rien, le pc de peut donc pas démarrer sur un disque vide. Cela n'a rien à voir avec une réinstallation usine.
cdlt
-
Merci pour ta réponce rapide
Mais je pensait que windows étant installer sur une partition le formatage n'y touchait pas ....