Task Host Windows

Fermé
dling9569 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - Modifié par dling9569 le 9/01/2017 à 14:23
dling9569 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 21:42
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème sur mon ordinateur, lorsque je l'éteins, le message "En attende de la fermeture de Task Host Windows" s'affiche, puis ensuite l'ordinateur n'arrive pas à s'éteindre et reste sur "arrêt en cours" même si je le laisse toute la nuit. D'autres messages ont pu s'afficher comme "Préparation des mises à jour 1 sur 11" sans que la mise à jour s'installe ou encore "préparation de la configuration windows" et toujours le même problème mon ordinateur ne s'éteint pas...
Cela fait quelques jours, que je cherche désespéramment la solution sur tous les forums possibles mais impossible de trouver la solution qui règle mon problème.
J'ai déjà essayé une analyse de mon ordinateur , sauf que je n'arrive plus à ouvrir Ccleaner (sûrement lié au même problème), j'ai essayé une restauration de mon pc, un message d'erreur s'affiche, je suis allé dans windows update pour lancer les mises à jour moi-même, code 80240016 qui s'affiche et je ne peux pas lancer les mises à jour...

Si quelqu'un à la solution à mon problème, je lui serai très reconnaissant car je désespère un peu, merci beaucoup d'avance !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2017 à 14:24
Salut,

Il y a combien de mises à jour en attente ?
0
dling9569 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 14:39
11 mises à jour en attente
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2017 à 17:02
Je pense que ton message taskhost et lié à des tentatives d'installation de mise à jour.

Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.

et utilise les utilitaires de réparation de cette page : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/
0
dling9569 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 18:35
Merci !

Petit problème j'en suis à l'étape où il faut transmettre le rapport sur le site que vous avez mis en lien. Et quand je fais choisir fichier, que je clique sur CBS.log et que je fais envoyer le fichier, ça me renvoie sur une page qui me dit "vous n'avez pas choisi de fichier"

Savez-vous comment cela se fait ?
Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > dling9569 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
9 janv. 2017 à 20:40
bha fais le reste pour voir.
0
dling9569 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 janv. 2017 à 21:42
C'est-à-dire le reste, il me reste juste à déposer mon CBS.log sur le site que vous m'avez transmis et mettre le lien sur le forum
0