Pas de son avec ultimate 7

moumoussss Messages postés 6 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Suite a un probléme d'incompatibilité de logiciel avec windows 7 pro j'ai été obliger de changer mon systéme d'exploitation par windows 7 Ultimate et tout est redevenu normale sauf je n'ai
plus de son avant j'avais du son avec windows 7 pro j'ai essayé pas mal de chose mais sa ne marche pas.L'ordi est HP COMPAQ 6000 PRO.
le chipset ALC 261.je ne le trouve pas.J'ai regardé sur hp support center 32bits /64bits aucun ne marche ou l'on m'indique il est valable pour pc portable . j'ai essayé Realtek mais aucun compatible.
Si vous avez une solution .Merci.
Cordialement.
A voir également:

21 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
d'incompatibilité de logiciel avec windows 7 pro
je ne vois pas en quoi ultimate va régler le problème trouvé dans w7 pro
mais bon!
vous avez surement une alerte dans le gestionnaire de périphériques, laquelle?
c'est soit un contrôleur absent, et dans ce cas aucun pilote ne fonctionnera
dès que le contrôleur sera installé, windows trouvera un pilote , au moins par défaut, le temps d'en trouver un plus adapté ou performant

soit c'est une question de réglage de la source audio qui n'est pas bon
0
0moumous

je pense que c'est un controleur absent !!
comment si prendre .
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
il faut aller sur le site constructeur de votre pc, hp france, asus france ect
ou aller sur le site constructeur de votre carte mère
et trouver ce contrôleur, pour votre système (w7, familial , pro, ou ultimate, c'est pareil, c'est toujours du w7
par contre choisissez bien le système 32 ou 64 selon votre installation actuelle
0
0moumous

Erreur: ce logiciel ne prend pas en charge le pilote
ou aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite pilotes
J'en ai essayé plusieurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
si c'est le contrôleur qui n'est pas installé, ne recherchez pas un pilote, ça ne servirait à rien
rechercher ce contrôleur avec une des méthodes indiquées plus haut
0
kaneagle Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

As-tu essayé celui ?
--> Audio

Dézippe-le (décompression ou extraction)
Lance le setup.exe

0
0moumous

Oui! j'ai essayé mais rien je pense que votre collègue a raison il me
dit si c'est le contrôleur qui n'est pas installé, ne recherchez pas un pilote, ça ne servirait à rien il a raison.
0
kaneagle Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte: (regarde aussi dans autres périphériques, s'il y a lieu)
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
0moumous

J'ai fait selon votre explication :contrôleur vidéo et jeu :propriété OK j'ai une page blanche avec un HP .aucune autre information.
0

Ne fais pas propriétés.

Donne la liste des périphériques présents dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
0
moumoussss Messages postés 6 Statut Membre

Voici la liste périfériques.
0

Dans ton prochain message, poste les no. d'identifiants de matériel des 6 périphériques problématiques
0

re
peux tu m'indiquer la référence de la carte mère?
on trouve ces infos sur speccy, par exemple
mais à défaut d'internet, il va falloir le télécharger sur une clé, depuis un autre pc puis l'installer sur le pc ensuite!
avec la carte mère, on retrouvera les contrôleurs manquants, en 1er celui pour internet, qui permettra a update, de faire les mises à jour une fois la clé validée chez microsoft

ha au fait, tu as bien une licence valide pour ultimate?
parce que la clé de w7 pro n'ira pas dessus! juste comme ça en passant!si tu n'as pas la licence, pas la peine de rechercher plus loin, car au bout de 30 jours, c'est mort!
0

re
je vous joint:
identification du produit :
0

Carte mère ref:
Hewlett-Packard HP Compaq 6000 pro SFF PC
0

ne donnez jamais une cle de produit ici, en clair
je vous demandais simplement si vous aviez une licence pour w7 ultimate , pas de l'indiquer! malheureux
supprimez ce message tout de suite
0

re
Hewlett-Packard HP Compaq 6000 pro SFF PC
ça, c'est la référence du pc!
pas de la carte mère!
0

J'ai sur la carte : Hewlett-Packard 3048h c'est pas grand chose.
0

0

je comprend pas tellement je ne peux pas installer Ultimate sans la Clé xxxxxx
du logiciel sinon impossible de l'installer . et sur le scan erreur c'est pas la bonne clé ?
Je crois le plus simple je vais installer une carte son c'est l'emplacement le gêne il me faut une carte 48x112.
0