Ecran noir avec laptop Samsung NP700G7A-S02FR

Fermé
Julien1060 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 00:32
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 9 janv. 2017 à 00:52
Bonjour,

Laptop Samsung NP700G7A-S02FR
Processeur Intel Core i7-2670QM (Quad Core 2.2 GHz / 3.1 GHz Turbo - Cache L3 6 Mo)
Chipset graphique AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire DDR5 dédiée
8 Go de mémoire vive DDR3

Voici les détails :
L'écran du laptop est noir sans logo windows, sans bureau et sans pointeur de souris, l'écran de la TV est noir également.
Tentative de Clear Cmos (Débrancher le PC et retirer la batterie, Appuyer sur le bouton START pendant une minute environ) : écran toujours noir.

Lorsque je désactive la carte graphique via le mode sans échec, l’écran reste noir sur le laptop mais pas sur la TV.

Via l'écran de la TV, j'ai pu faire les tests suivants :
Test de la mémoire « étendue » avec l’outil windows : aucune anomalie détectée.
Mis à défaut des paramètres du bios (Paramètre était déjà par défaut et l’heure dans le bios était exacte)

Je suis actuellement sous windows 10. Windows update est à jour.
Après réinstallation de windows 10, écran du laptop et de la TV toujours noir.

Je suppose que la carte graphique est défectueuse.
A votre avis, quels sont les frais pour la remplacer?
A votre avis, est ce que la dalle de l'écran ou l'inverter sont aussi défectueux?
quels seraient les frais pour les remplacer?

Merci, bonne journée
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 458
9 janv. 2017 à 00:52
Bonsoir,
Si c'est le chipset graphique = remplacement de la carte mère = pas envisageable car ça va te coûter un bras et une jambe.
Si c'est l'écran: entre 70 et 150 euros suivant modèle + 70/100 euros de M.O
Si c'est un écran LED il n'y a pas d'inverter (du moins celui ci est intégré à l'écran).
Après, pas facile de diagnostiquer sans avoir la machine entre les mains.
Enfin, tu as déjà quelques éléments entre les mains.
Bonne soirée à toi
0