Addiction aux jeux vidéos. Comment s'en sortir ?

Fermé
Maxen - Modifié par Maxenor le 8/01/2017 à 23:30
 Zade - 4 sept. 2017 à 23:17
Bonjour tout le monde j'ai un énorme problème d'addiction aux jeux vidéos.
Depuis ma tendre jeunesse je joue a toute sorte de jeux vidéos (de la gameboy color au pc) et depuis le collège passant mes soirées et week-ends a jouer je me suis coltiné beaucoup de lacunes notamment sur le travail personnel mais c'est une autre histoire. J'ai depuis peu réussi a ne pas jouer les soirs de semaines mais ce n'est toujours pas assez, je passe 80% mes week-ends a jouer et rien d'autre je fais mes devoirs au dernier moment ce qui me porte préjudice et mes notes en ressentent les effets (dms rendus en retard/fait à l'arrache par manque de temps par exemple). Je ne m'intéresse même guère à mon orientation que je dois choisir ces mois qui arrivent ! J'ai vraiment besoin d'aide pour COMPLÈTEMENT arrêter de jouer et refaire ma vie sans. J'ai tout essayé en passa t par le programme qui eteignait le pc après un certain temps passé dessus a la confiscation du clavier par exemple mais rien n'y fait l'envie est toujours là.. Besoin d'aide urgent s'il vous plaît !

Merci !
A voir également:

1 réponse

Snyper98 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 97
9 janv. 2017 à 10:44
Salut !
A mon avis, arrêter complètement d'un coup n'est pas la solution. Il faut le faire progressivement.
Le mieux serait de te faire un emploi du temps afin de planifier des moments pour que tu puisses faire ton travail correctement, et comme récompense, un peu de temps de jeu une fois que c'est fait.
Tu peux instaurer un système de pénalité (par exemple mettre 5 balles dans un bocal si tu ne te tiens pas au planing) ça peut t'aider à surmonter la tentation.
Le mieux peut-être aussi d'en parler avec tes proches, faire des sorties avec eux ou tes amis, faire des ballades au grand air et essayer de te trouver un nouveau passe-temps.

Courage et bonne chance pour la suite ;)
1
Je suis un ex addict qui depuis petit passait son temps a jouer mais j'ai réussi à m'en détacher complètement, la clé est de trouver ta passion ou ce que tu aimes faire dans les jeux vidéo et de le retranscrire dans la réalité.
0