ASUS Striker extrem : quel memoire utiliser

sabolo Messages postés 15 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
salut tout le monde
je vien juste de recevoir ma carte mere asus striker extrem
je l'ouvre et lit le bouquin du moins ce qu'il y a en fr et la il parle de la memoir et leur soi disan qvl
moi pour la memoir j'avai prevu de :4*1024 PC2 8500 de chez crusial
j'aurai aimé savoir si çà va le fair ou si il faut que je les renvoi tt le pc et pas encore arrivé et j'ai trop ate de le test ,alors attendre encore une semaine a cause de la memoire çà me ferai vraiment ch... et sinon ma config est la suivante :

Carte mere asus striker extrem

Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.67 GHz
Référence : BX80557E6750
Quantité : 1
Marque : INTEL

Produit : Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 1 Go 1066 MHz - CAS 5 - BALLISTIX - BL12864AA1065
Référence : CRUCIAL-BL12864AA1065
Quantité : 4
Marque : CRUCIAL

Produit : Disque Dur Interne 3.5'' HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Référence : SAMSUNG-HD501LJ
Quantité : 2
Marque : SAMSUNG

Produit : Ecran SyncMaster 223 BW - 22'' Wide - 5ms - 3000:1
Référence : SM223BW
Marque : SAMSUNG

Produit : Carte Tuner TNT - PCI Express - Cinergy 2400i DT - Complète
Référence : TERRATEC-10453
Marque : TERRATEC

Produit : Boîtier PC Thermaltake Armor LCS avec WaterCooling intégré - Noir (Sans Alimentation)
Référence : TT-VE2000BWS
Marque : THERMALTAKE

Produit : Alimentation ToughPower Cable Management 1200 Watts
Référence : TT-W0133
Marque : THERMALTAKE

Produit : Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI - HDTV
Référence : XFX8800GTS-640PCIE
le tt vous l'aurai compris m'a pas couté un bras mais les deux !! merci d'avance !! :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Ta Asus ne gere que jusqu'a la 6400

C'est dommage, elle etait tres bien partie ta config
0
sabolo Messages postés 15 Statut Membre

ok pourtant j'ai vu sur ce lien que çà devai etre compatible :-(
( https://www.ldlc.com )
c'est le seul endroit ou j'ai pu trouver une vrai liste !! chez asus la liste tenai a pene deux pages !!
normalement on peut tjrs metre au desus car ce n'est pas la memoire qui fixe sa frequence mais bien la carte mere ??et j'ai vu sur le bios qu'on pouvez monter cette frequence jusqua 1200 donc j'ai pris un peut moins pour a l'avenir l'overclocker (mais çà quand j'aurai la deuxieme 8800gtx et donc le sli ) mci pour ta reponce je vai bientot tt recevoir donc je mettrai le resulta de mon montage sur le forum
a++
0

je suis passé chez crusial pour me rassurer et voila ce qu'il mettent en descriptif :
Ballistix 240-pin DIMMs are used to provide DDR2 SDRAM memory for desktop computers. DDR2 is a leading-edge generation of memory with an improved architecture that allows it to transmit data very fast. Ballistix 240-pin DIMMs are available in DDR2 PC2-4200 SDRAM (DDR2 533), DDR2 PC2-5300 SDRAM (DDR2 667), DDR2 PC2-6400 (DDR2 800), and DDR2 PC2-8500 (DDR2 1066).
:-)))
0
Utilisateur anonyme

J'avais pas cette info
Il y a plus de chance que ca marche
0
Utilisateur anonyme

Mefit toi, c'est pas sur...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046007.html

C'est ici que j'ai prix reference, mais il dise que jusqu'a la 6400
Apres, c'est sur, si ca passe, faudra quelle fonctionne au 2/3 de leur régime

Si tu monte, grace a l'O/c, ton FSB, et que la carte mere envoie assez de voltage, ca passera
Mais ca fait trop de si pour dire que c'est compatible

Mémoire ou carte mere qui fixe la frequence?
En fait, c'est principalement la carte mere, sutout son fsb et la tension de sortie
Si la ram peut accepter ce que demande et fournie la motherboard, c'est pratiquement gagner

PS: Pour ton résultat, je suis preneur, mais quand sortira Crysis, fait moi savoir si tu arrive a le faire tourner en qualiter maximal
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
J'avais le même problème avec ma P5W DH Deluxe (avec des Corsair Dominator 8500). J'ai survolté en 2.1 volts et ça fonctionne très bien en 1066 Mhz: sinon, les mémoires sont reconnu comme de fréquences inférieures mais restent compatibles (pour ce que ça change au niveau performance).
Ciao!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mci encore
en fait cette config je l'ai realisé grace a ce lien :
http://www.alienware.fr/product_detail_pages/Area-51_ALX/area-51_overview.aspx?SysCode=PC-FR-A51-ALX-R6&SubCode=SKU-DEFAULT
le prix etait trop grand et je suis pas polio lol
j'ai mis les chose a ma sauce en me gardant quelques optimes pour la suite ;-) j'espere ne plus avoir a me plonger dans les option de jeu pour alleger mon system si par malheur je n'etait pas en very hight sur un jeux quelqu'il soit !! je commanderai deux 8800 ultra en sli mais deja avec une gts çà devrai etre pas mal la prochaine devrai bientot ce commander !!(et j'ai reçu que la carte mere lol)
mci encore et pour crysis je te tien au couran
0