Vitesse rotation ventilateurs PC bureau
Fermé
Flekz
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017
-
Modifié par Flekz le 8/01/2017 à 13:45
Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 14:52
Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 14:52
A voir également:
- Vitesse rotation ventilateur pc
- Rotation ecran pc - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
8 janv. 2017 à 14:03
8 janv. 2017 à 14:42
Cependant, je comprend bien qu'en virant Speedfan les ventilateurs de la carte graphique et du processeur refonctionne et s'adaptent suivant les températures. Cependant, comment ca fonctionne pour les ventilateurs additionnels ? est-ce que eux aussi dépendent de la température ?
Enfin, est-ce que tu aurais un autre logiciel que speedfan a me conseiller éventuellement ?
Encore merci pour ton aide
14 janv. 2017 à 02:08
Dans le bios tu dois avoir accès aux températures.
Hwmonitor est souvent cité il serait plus souvent exact que speedfan.
certaines cartes mères ont leur propre logiciel, mais parfois il faut aller le télécharger sur le site du fabricant.
Il existe aussi des rhéobus on peut ajouter sondes et ventilateurs.
exemple commandé par logiciel (un commentaire cite un ventilateur qui a pas été compatible) :
http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/nzxt-grid-v2-ac-grdp2-m1-127332.html#caracDetail
Modifié par Flekz le 22/02/2017 à 15:30
Le problème persiste malheureusement mais la situation a évoluée.
Depuis mon Disque dur interne a grillé, je l'ai remplacé par un SSD Kingston 120Go. c'est pour le moment le seul Disque dur actif et branché au système, mon autre DD interne n'étant pas reconnu mais c'est un autre probléme.
J'ai donc réinstallé windows 7 depuis CD d'origine le problème est que les ventilos tournent toujours à fond, en permanence, que ce soit carte graphique, processeur ou boitier.... Seul speedfan me permet de les controler et de pas péter un cable a cause du bruit...
J'ai essayé de régler tout ca depuis le bios mais on dirait que c'est tout simplement pas pris en compte (j'ai fait cette manip avant de réinstaller Speedfan).
J'ai essayé d'enlever la pile pour reset le bios mais rien n'y fait ca tourne a fond j'ai peur que mon PC décolle a force !!
Qqln aurait-il été confronté à ce problème auparavant ? Une solution pour moi ?
Merci par avance pour votre aide a tous !
1 mars 2017 à 13:58