Problème CLE USB

laulpic Messages postés 3 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
J'ai une clé USB PNY 3.0 de 32Go qui bloque par "pas de réponse" le poste ordinateur sur un ordi "Vista".
Quoi faire pour résoudre le problème ? Merci par avance pour celui qui a la solution
Laulpic
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bienvenue sur le forum, laulpic :)

Je me permettrais de commencer par quelques questions pour mieux cerner la situation et j'espère que tu auras le temps de revenir ici pour partager :)

En fait, est-ce que cette clé USB a jamais fonctionné sur cet ordinateur spécifique ? Si oui, quel est le contenu complet du message d'erreur que tu reçois ? A ta place je tenterais de mettre la clé USB sur un autre PC pour contrôler son comportement …

Un coup d'oeil dans la Gestion des disques nous renseignera sur la façon dont Windows voit la clé USB. Dis-moi ce que tu y remarques, stp (une capture d'écran serait la bienvenue :) )

Si la clé USB ne s'y affiche pas, vérifie le Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > appuyer sur la touche Entrée). Recherche la clé USB sous Lecteurs de disques : ensuite fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter la clé USB du port USB > éteindre le PC > retirer la batterie (si possible) - démarrer le PC (pas un simple redémarrage) > connecter seule la clé USB récalcitrante et refaire le contrôle.

Gardes-tu des données essentielles sur cette clé USB ? Si c'est le cas, pense à essayer un Linux Live CD pour voir si accéder au contenu de la clé USB serait possible. Certains logiciels de récupération de données peuvent aussi être utiles.

Je croise les doigts, @laulpic.

0