Comment protéger une macro par mot de passe ?

Fermé
sekouausud - 7 janv. 2017 à 23:49
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 8 janv. 2017 à 10:13
Bonjour,
Je cherche aide pour protéger par un mot passe 1 macro liée à mon bouton de lancement de l'impression situé dans mon classeur excel précisément dans la feuille "SevalA".
Le code macro du bouton est le suivant :
Public Sub imprime()
Dim feu As Worksheet
For Each feu In ActiveWorkbook.Sheets
If InStr(1, feu.Name, "NevalA") Then
feu.Visible = xlSheetVisible
feu.PrintOut
feu.Visible = xlSheetHidden
End If
Next feu
End Sub

En fait, il m'est arrivé de lancer par erreur plusieurs l'impression en boucle et cela est très génant car il à chaque fois arrêter l'imprimante puis annuler la tâche d'impression.

Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
8 janv. 2017 à 05:12
Bonjour
Plutôt que de saisir un mot de passe, pourquoi ne pas passer par une boîte de dialogue demandant confirmation avant l'impression?
Public Sub imprime()
    Dim feu As Worksheet
    If MsgBox("ATTENTION, Etes-vous sur de vouloir lancer l'impression?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Impression") = vbNo Then Exit Sub
    For Each feu In ActiveWorkbook.Sheets
        If InStr(1, feu.Name, "NevalA") Then
            feu.Visible = xlSheetVisible
            feu.PrintOut
            feu.Visible = xlSheetHidden
        End If
    Next feu
End Sub

Si ça vous convient.
Cdlt
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
8 janv. 2017 à 10:13
Bonjour,

Il va falloir perdre l'habitude d'ouvrir les discussions en doublon, merci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34251656-proteger-une-macro-specifiquee-par-mot-de-passe
0