Comment protéger une macro par mot de passe ?
Fermé
sekouausud
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche aide pour protéger par un mot passe 1 macro liée à mon bouton de lancement de l'impression situé dans mon classeur excel précisément dans la feuille "SevalA".
Le code macro du bouton est le suivant :
Public Sub imprime()
Dim feu As Worksheet
For Each feu In ActiveWorkbook.Sheets
If InStr(1, feu.Name, "NevalA") Then
feu.Visible = xlSheetVisible
feu.PrintOut
feu.Visible = xlSheetHidden
End If
Next feu
End Sub
En fait, il m'est arrivé de lancer par erreur plusieurs l'impression en boucle et cela est très génant car il à chaque fois arrêter l'imprimante puis annuler la tâche d'impression.
Merci d'avance
Cordialement
Je cherche aide pour protéger par un mot passe 1 macro liée à mon bouton de lancement de l'impression situé dans mon classeur excel précisément dans la feuille "SevalA".
Le code macro du bouton est le suivant :
Public Sub imprime()
Dim feu As Worksheet
For Each feu In ActiveWorkbook.Sheets
If InStr(1, feu.Name, "NevalA") Then
feu.Visible = xlSheetVisible
feu.PrintOut
feu.Visible = xlSheetHidden
End If
Next feu
End Sub
En fait, il m'est arrivé de lancer par erreur plusieurs l'impression en boucle et cela est très génant car il à chaque fois arrêter l'imprimante puis annuler la tâche d'impression.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Comment protéger une macro par mot de passe ?
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Bonjour
Plutôt que de saisir un mot de passe, pourquoi ne pas passer par une boîte de dialogue demandant confirmation avant l'impression?
Si ça vous convient.
Cdlt
Plutôt que de saisir un mot de passe, pourquoi ne pas passer par une boîte de dialogue demandant confirmation avant l'impression?
Public Sub imprime() Dim feu As Worksheet If MsgBox("ATTENTION, Etes-vous sur de vouloir lancer l'impression?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Impression") = vbNo Then Exit Sub For Each feu In ActiveWorkbook.Sheets If InStr(1, feu.Name, "NevalA") Then feu.Visible = xlSheetVisible feu.PrintOut feu.Visible = xlSheetHidden End If Next feu End Sub
Si ça vous convient.
Cdlt
Bonjour,
Il va falloir perdre l'habitude d'ouvrir les discussions en doublon, merci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34251656-proteger-une-macro-specifiquee-par-mot-de-passe
Il va falloir perdre l'habitude d'ouvrir les discussions en doublon, merci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34251656-proteger-une-macro-specifiquee-par-mot-de-passe