Recherche film américain avec enfants dispersés et stérilisés

jpr - Modifié par jpr le 7/01/2017 à 22:21
LesPtitsGenies31 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 23:12
bonjour,
je recherche le titre d'un film ( américain et certainement situé dans les années 1950 mais filmé après ). Il s'agit d'une famille avec des enfants ( 6 ou 7 ?) ..la femme meurt et le père refuse de placer les enfants et veut les garder; il engage une nurse pour la garde des enfants pendant qu'il travaille mais un jour, en rentrant avant l'heure habituelle, il trouve la nurse en train de s'envoyer en l'air avec un mec alors que les enfants sont à l'abandon dans la rue. Pris de colère, Il vire la nurse qui , pour se venger le dénonce pour mauvais traitement envers les enfants qui, alors lui sont enlevés. Ces enfants sont placés et dispersés dans des centres et deux ou trois sont stérilisés ( à cette époque ça se faisait couramment aux USA ). Pendant le reste du film, il va tout faire pour réunir sa famille jusqu'à la fin où il va retrouver tous ses enfants plus ou moins amochés.
D'avance merci.

PS : je ne connais aucun nom d'acteurs ( à l'époque où j'ai vu le film - il y a une vingtaine d'années - je ne crois pas qu'il y ait eu d'acteurs connus)
A voir également:

1 réponse

LesPtitsGenies31 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 42
8 janv. 2017 à 23:12
Bonsoir,

Je pense à "rendez-moi mes enfants" avec Mark Harmon.

Bonne soirée.

--
1