Clé USB bloqué

Jean Felton -  
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai plusieurs clés USB provenant d'un fournisseur de formation a distance contenant les textes de cours, je découvre maintenant que le fournisseur a mis une date d'expiration sur le matériel de cours. Alors maintenant je ne peu plus accéder a l'information, existe t'il une façon de débloquer les clés USB

Merci

Comment fait ton pour savoir si la clé est chiffré

A voir également:

3 réponses

gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

Non, si le contenu de la clé a été chiffré c'est impossible...
0
jns55

Bonjour,
Tout dépend comment la date de péremption est gérée. C'est peut-être simplement un petit fichier qui a été ajouté sur la clé pour indiquer que la date est dépassée (fichier .ini par exemple)
Tu peux aussi tenter de changer la date du bios et la reculer de plusieurs années (déconnecte-toi de l'internet pour éviter que la date ne se réactualise) le temps que tu accèdes au contenu (voire le sauvegarder).
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

En fait, pour etre encore plus précis, tout dépends de si tu arrive a lire la clé ou non...
Si tu vois les fichiers de ta clé mais que tu ne peux les ouvrir, alors c'est quel est chiffrée, et tu ne o-peux quasi rien faire...
Sinon, fais ce que jns55 t'as dit ;)
0