Gerer le stockage d'un Mac
Mike
-
Mike -
Mike -
Bonjour à tous,
J'ai un Mac Pro Rétina 13 pouces de 2013, intel core i5 en 2,6 GHz, 256 Go de stockage.
J'ai toujours un message d'alerte du style " disque de démarrage presque saturé".
Donc je suis allé : Dans le menu pomme -> A propos de ce Mac -> Stockage.
Et la surprise : 350 Mo de dispo sur 249,79 Go. Apps / Audio une quinzaine de Go en tout, et 111,22 Go d' "Autre". Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment aller faire du tri dans ce "Autre" qui me mange quand meme la moitié de mon espace de stockage.
Une petite idée?
Merci beaucoup !
J'ai un Mac Pro Rétina 13 pouces de 2013, intel core i5 en 2,6 GHz, 256 Go de stockage.
J'ai toujours un message d'alerte du style " disque de démarrage presque saturé".
Donc je suis allé : Dans le menu pomme -> A propos de ce Mac -> Stockage.
Et la surprise : 350 Mo de dispo sur 249,79 Go. Apps / Audio une quinzaine de Go en tout, et 111,22 Go d' "Autre". Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment aller faire du tri dans ce "Autre" qui me mange quand meme la moitié de mon espace de stockage.
Une petite idée?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Gerer le stockage d'un Mac
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Peut-être que Time Machine est activé, et que le Mac fait des sauvegardes locales en attentant la connexion du disque externe dédié à Time Machine ?
Ou une erreur d'index de spotlight ?
Dans tous las cas, lisez entièrement cette réponse que j'ai déjà faite :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823
cdt.
Peut-être que Time Machine est activé, et que le Mac fait des sauvegardes locales en attentant la connexion du disque externe dédié à Time Machine ?
Ou une erreur d'index de spotlight ?
Dans tous las cas, lisez entièrement cette réponse que j'ai déjà faite :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823
cdt.
Mike
Super merci beaucoup, je vais lire tout ça !