CCI et Courrier indésirable

Isabelle102 -  
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le fait d'envoyer un mail commun à XXX personnes en utilisant le CCI (copie cachée) augmente la possibilité que notre email soit considéré par leur messagerie comme Courrier Indésirable ou Spam?

Je demande cela pour savoir si cela vaut la peine de perdre du temps à envoyer 500 mails uniques plutôt que d'économiser du temps en envoyant 5 mails à 100 personnes en CCI qui ne sauront pas qu'on l'a envoyé à d'autres personnes qu'elles.

Aussi, si la personne en CCI clique sur "Répondre", est-ce bien sûr qu'elle ne répondra qu'à moi et que les autres destinataires en CCi ne seront pas alertés?

Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Aussi, si la personne en CCI clique sur "Répondre", est-ce bien sûr qu'elle ne répondra qu'à moi et que les autres destinataires en CCi ne seront pas alertés?

==>> le bouton "Répondre" répond seulement à l'expéditeur, le bouton "Répondre à tous" répond à l'expéditeur ainsi qu'à tous les destinataires
1
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'avec un envoi en nombre Cci la personne qui le reçoit puisse accéder à l'option "répondre à tous", cela voudrait dire que les adresses ne sont pas protégées. Mais je n'ai pas fait le test.

A+

pépé35
1
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Tout à fait.
Sinon, aucun intérêt à envoyer des mail en CCI.

@+
0
Isabelle102

Ok merci, j'ai donc la réponse à l'une de mes questions. Je vous remercie!

J'attends maintenant quelqu'un qui connaîtrait le fonctionnement des messageries quant aux Spams, sait-on jamais

:-)
0
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Concernant les Spams et les envois en nombre, je pense que cela dépend de la configuration du logiciel de messagerie chez le destinataire et du contenu du message. D'après mon expérience, certains messages se retrouvaient en spam chez quelques destinataires alors que pour d'autres ils arrivaient normalement dans la boîte de réception. Faire en sorte que l'objet du message ne puisse pas être interprété comme un envoi en nombre.

Bonne journée

pépé35
1