Alimentation d'un DD externe
ftrx
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé un ancien DD externe , mais ne sait pas quelle alimentation parmis mes nombreuses je peux utiliser sans cramer le DD.
Il s'agit d'un Medion TEVION 250 Go marqué:
Tension d'entrée 12 V.
Même si le DD peut être connecté à un pc par USB, il a besoin d'une alimentation réseau supplémentaire.
Question: Est-ce que je peux utiliser n'importe quelle alimentation de 12 V ?
Merci par avance
ftr
J'ai trouvé un ancien DD externe , mais ne sait pas quelle alimentation parmis mes nombreuses je peux utiliser sans cramer le DD.
Il s'agit d'un Medion TEVION 250 Go marqué:
Tension d'entrée 12 V.
Même si le DD peut être connecté à un pc par USB, il a besoin d'une alimentation réseau supplémentaire.
Question: Est-ce que je peux utiliser n'importe quelle alimentation de 12 V ?
Merci par avance
ftr
A voir également:
- Alimentation disque dur externe
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Généralement une alim 12volts intensité 1.5A est suffisante.
Après, tout dépend du connecteur situé sur le boitier.
Si il s'agit d'un connecteur multibroche .. pas évident à trouver !
Sinon, démonter le boitier, acheter un boitier vide, cela coûte environ 25 euros suivant modèle et placer votre disque dedans.
Faite attention au type de raccordement di disque dur : SATA (largeur nappe 1cm) ou IDE (largeur nappe environ 50mm)
Bonne journée
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Généralement une alim 12volts intensité 1.5A est suffisante.
Après, tout dépend du connecteur situé sur le boitier.
Si il s'agit d'un connecteur multibroche .. pas évident à trouver !
Sinon, démonter le boitier, acheter un boitier vide, cela coûte environ 25 euros suivant modèle et placer votre disque dedans.
Faite attention au type de raccordement di disque dur : SATA (largeur nappe 1cm) ou IDE (largeur nappe environ 50mm)
Bonne journée
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
Si l'alimentation que vous avez sous la main est compatible au niveau de la prise, vous pouvez y aller.
le fait que l'alimentation soit plus puissante n'est pas un problème. le disque tire le courant qu'il lui faut.. c'est tout.
Donc si vous avez une alim sous la main, profitez en à condition que la prise est compatible et qu'elle n'a pas de "jeu" quand vous la branchez.
le fait que l'alimentation soit plus puissante n'est pas un problème. le disque tire le courant qu'il lui faut.. c'est tout.
Donc si vous avez une alim sous la main, profitez en à condition que la prise est compatible et qu'elle n'a pas de "jeu" quand vous la branchez.
Donc un connecteur multibroche ne semble pas le problème.
Qu'est-ce que je fais si mes adaptateurs réseau affichent plus d'ampère ?
Le risque est de brûler ton disque dur et/ou son contrôleur, si le secteur ne régule pas la tension.