Problème démarrage pc Lenovo sous Windows 10

Fermé
sohnifr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 15:52
sohnifr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 16:30
Bonjour,
Je tâte un minimum en informatique générale mais là je sèche.
Après de multiples recherches sur des forums, je ne trouve pas de solution.

voici mon problème:
J'ai un PC de Bureau Lenovo acheté il y a 2 ans.
- AMD A6-6310
- AMD RadeonR4 Graphics 1.80 GHz
- Ram 4 Go
- Windows 10 Famillial.

Un PC de Base en gros. Je sais qu'il n'est pas parfait mais pour ce que je m'en sers, il me va très bien (internet, film, bureautique). Pas besoin de mettre de commentaire du style "change de PC".

Jusqu'à il y a 5 jours, il fonctionnait parfaitement et SURTOUT démarrait sans problème.
Du jour au lendemain, il ne démarre plus correctement.

Quand j'appuie sur le bouton marche, la diode s'allume, le disque tourne puis s'arrête en 5 sec.
Rien à l'écran ne s'est affiché. Après une 60aine de seconde tout s'éteint
Du coup je rappuie sur le bouton marche et ça recommence.
A la 3 ème tentative, ça marche. Le disque ne s’arrête plus et le logo "LENOVO" apparaît enfin à l'écran et tout fonctionne normalement.

J'ai fait un scan antivirus (avira), RAS.
MAJ Pilote ok

Quelqu'un pour m'aider? Merci.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 300
7 janv. 2017 à 18:18
Salut,

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

0
sohnifr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 16:30
Test effectué, RAS "état correct"
0