Mon ordinateur se coupe brutalement

Fermé
Floxzi - 7 janv. 2017 à 12:56
 Floxzi - 7 janv. 2017 à 13:05
Bonjour à toutes et à tous ( je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans le bon forum )

Comme dit dans le titre, mon ordinateur ( tour ) s'éteint brusquement sans vrais problèmes apparents. Je m'explique :

Lorsque je le démarre tout se passe bien mais quelques minutes après il arrive qu'il se coupe puis essaie de redémarrer puis se recoupe et ainsi de suite ... Certaines fois il arrive que " l'auto redémarrage " fonctionne et d'autres fois non. J'ai d'abord pensé à un problème dû à la température mais elles sont plutôt correctes ( à mon avis ). Mon alimentation n'est pas vieille et ne semble pas avoir de dysfonctionnement.

Toutes les raisons auxquelles j'ai pensé n'était pas les bonnes. Je me demandais par ailleurs si ce n'était pas dû à Windows 10 ( on sait jamais avec tout les problèmes qu'il peut causer :D ) ou à un manque de pâte thermique sur ma carte mère ( même si elle ne chauffe pas énormément )

De plus, ce matin, il s'est coupé au moins 6 fois sans que je lance de jeu n'y rien ( 1 mois auparavant ceci ne m'arrivait que très rarement et depuis la fréquence du problème c'est multipliée ), alors qu'il y a seulement quelques jours, j'ai pu jouer à Overwatch pendant toutes une après-midi sans que ce problème arrive ( ce qui me laisse penser que ce n'est pas la température ).

J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème qui commence sérieusement à me fâcher ^^. Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Bonne journée à vous, Floxzi.
A voir également:

1 réponse

D'ailleurs j'oubliais ...
Voici ma config :
- carte mère : MSI B85M-G43
- carte graphique :MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB
- processeur : Intel Core I3-4150 (3.5GHz )
- boîtier : Zalman Z3 Plus Noir
- ram :Corsair Vengeance LP Blue Series 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9
- alimentation : Corsair CX430
- disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 1To Sata 8Gb/s 7200Tr/min 64Mo
0