Tous mes mails s'ouvrent automatiquement et sont marqués lus

Fermé
marie - 7 janv. 2017 à 10:59
 Marie - 7 janv. 2017 à 23:39
Bonjour,

Je suis sous Mac et lorsque j'ouvre ma boite mail, tous les mails s'ouvrent automatiquement au lieu de se placer en gras dans la messagerie en non lus. Du coup il devient très difficile de s'y retrouver ente ceux qu'on a déjà effectivement lu et ceux qu'on a pas encore lu. Comment faire pour que les nouveaux mails restent en gras quand on ne les a pas encore ouverts??
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année.

Marie

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
Modifié par _Ritchi_ le 7/01/2017 à 11:30
Bonjour,

Quelle application de messagerie utilises-tu ?
Quelle version de Mac OS X (voir menu "Pomme -> A propos de ce Mac...")

Ritchi
0
le mac est neuf donc ce doit etre la derniere version OS X EI Capitan 10.11.6
et la boite mail ben c'est celle d'origine.
merci merci !!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
Modifié par _Ritchi_ le 7/01/2017 à 12:14
Bonjour,

Quel est le nom de l'application que tu utilises pour accéder et lire tes mails?

Quand à la version de ton Mac OS X: OK le Mac est neuf mais peux-tu faire ce que je t'ai demandé, à savoir ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac..." et lire la version exacte.
Merci

Ritchi
0
marie > _Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024
7 janv. 2017 à 15:50
L'application pour les mail s'appelle Mail version 9.3 3124 et j'ai bien fait ce que tu m'as dit avec la pomme et je t'ai mis la version dans ma réponse précédente, désolée si je n'ai pas été claire version OS X EI Capitan 10.11.6

voila tu as tout :)
0
Modifié par _Ritchi_ le 7/01/2017 à 18:32
Bonjour

Nous avons donc la même configuration: Mail 9.3 et El Capitan 10.11.6.
J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi tu as tes nouveaux mails qui s'ouvrent automatiquement.
La première idée qui me vient est celle-ci: aurais-tu fait créée une règle via le menu "Mail -> Préférences -> Règles" qui ferait cela comme celle ci-dessous?

Une autre idée est celle-ci:
Quels réglages as-tu dans "Mail -> Préférences -> Présentation" ?
Voici mes réglages au cas où...

Ritchi
0
merci beaucoup
la case afficher les messages non lus en caractères gras n était pas cochée !

ca va beaucoup m'aider je te remercie bcp bcp bcp.

si tu passes à Nancy tu as gagné un coup a boire.

Marie
0