Compte à rebours aléatoire
Sacha
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, cela fait quelques jours que je me creuse la cervelle pour arriver à mes fins, mais ça bloque. Mon but et de faire marcher une fonction avec une autre fonction mais j'y arrive pas. J'ai une fonction qui génère des nombres aléatoire entre 2 et 10 inclus et une autre qui est un compte à rebours en secondes dans lequel je peux changer les secondes (les deux fonction sont ci-dessous). Si je pouvais avoir votre aide sa m'arrangerai beaucoup merci d'avance !
//Fonction de nombre aléatoire
function getRandomIntInclusive(min,max) {
min = Math.ceil(2);
max = Math.floor(10);
console.log(Math.floor(Math.random() * (max - min +1)) + min);
}
//Fonction de compte à rebours
function count(n, el){
n = (typeof +n == "number" && n > -1) ? parseInt(n) : 60;
parentScript = [].slice.call(document.getElementsByTagName('script')).pop().parentNode;
el = (typeof el == "object") ? el : ((typeof parentScript != undefined) ? parentScript : {});
el.innerText = n--;
if (n > -1) setTimeout(function(){ count(n, el); }, 1000);
}
//Fonction de nombre aléatoire
function getRandomIntInclusive(min,max) {
min = Math.ceil(2);
max = Math.floor(10);
console.log(Math.floor(Math.random() * (max - min +1)) + min);
}
//Fonction de compte à rebours
function count(n, el){
n = (typeof +n == "number" && n > -1) ? parseInt(n) : 60;
parentScript = [].slice.call(document.getElementsByTagName('script')).pop().parentNode;
el = (typeof el == "object") ? el : ((typeof parentScript != undefined) ? parentScript : {});
el.innerText = n--;
if (n > -1) setTimeout(function(){ count(n, el); }, 1000);
}
A voir également:
- Compte à rebours aléatoire
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
1 réponse
N'oublies pas d'utiliser la balise
Déjà cette fonction ne sera jamais utilisable.
Premier point, les paramètres min et max ne seront jamais utilisable, vu que tu les remplaces par 2 et 10 ensuite.
Deuxième point, tu ne retournes rien, enfin tu obtiens le résultat avec un console.log, mais tu ne peux pas l'utiliser dans une autre fonction.
Voilà le code rectifié:
Bon déjà les 2 premières lignes servent à vérifier le min et max, si il y a une erreur ça sera entre 2 et 3, ici le max doit toujours être supérieur au min d'au moins 1
Ensuite j'ai interverti le min,max en paramètre, comme ça tu n'as juste à préciser le max.
Et pour utiliser il suffit de faire:
<code js></code >pour entourer ton JS et qu'on puisse le lire simplement.
Déjà cette fonction ne sera jamais utilisable.
function getRandomIntInclusive(min,max) { min = Math.ceil(2); max = Math.floor(10); console.log(Math.floor(Math.random() * (max - min +1)) + min); }
Premier point, les paramètres min et max ne seront jamais utilisable, vu que tu les remplaces par 2 et 10 ensuite.
Deuxième point, tu ne retournes rien, enfin tu obtiens le résultat avec un console.log, mais tu ne peux pas l'utiliser dans une autre fonction.
Voilà le code rectifié:
function getRandomIntInclusive(max, min) { min = (typeof +min == "number" && min > 1) ? parseInt(min) : 2; max = (typeof +max == "number" && parseInt(max) > min) ? parseInt(max) : min+1; return Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min; }
Bon déjà les 2 premières lignes servent à vérifier le min et max, si il y a une erreur ça sera entre 2 et 3, ici le max doit toujours être supérieur au min d'au moins 1
Ensuite j'ai interverti le min,max en paramètre, comme ça tu n'as juste à préciser le max.
Et pour utiliser il suffit de faire:
count(getRandomIntInclusive(50))