Messagerie en deux serveurs en local
Michel
-
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
J'ai installé deux seveurs de messagerie (redhat 8.0, apache, bind, sendmail et squirrelmail pour le webmail) en local (local.edu et local.org) d'adresses respectives 10.0.0.1 et 10.0.0.2.
Chacun des serveurs marche bien. Seulement je n'arrive pas à envoyer du courrier d'un domaine vers l'autre. Pourriez-vous me dire les ficihiers à configurer afin de pouvoir échanger du courrier entre les deux domaines?
Merci.
J'ai installé deux seveurs de messagerie (redhat 8.0, apache, bind, sendmail et squirrelmail pour le webmail) en local (local.edu et local.org) d'adresses respectives 10.0.0.1 et 10.0.0.2.
Chacun des serveurs marche bien. Seulement je n'arrive pas à envoyer du courrier d'un domaine vers l'autre. Pourriez-vous me dire les ficihiers à configurer afin de pouvoir échanger du courrier entre les deux domaines?
Merci.
A voir également:
- Messagerie en deux serveurs en local
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
5 réponses
Merci wAx pour ta réponse. Je vais voir de ce côté.
Peut-être pourrais-tu également me donner un peu plus de précisions.
Merci
Peut-être pourrais-tu également me donner un peu plus de précisions.
Merci
Voici le principe de fonctionnement.
Quand tu envoies un mail de la zone edu, vers la zone org...
Tu prends ton client de mail et tu envoies le mail. Ce dernier envoie le mail vers le serveur smtp du compte que tu utilises. C'est à dire le serveur d'edu
Le serveur edu regarde le mail et voit que c pour la zone org. Il contacte alors le serveur DNS et lui demande: "qui est le serveur de mail pour la zone org ???"
Le serveur dns lui répond: "C'est tel serveur et voici son ip"
De là, ton serveur edu contacte le serveur org et lui passe le mail
Ainsi, le mail est déposé dans la boite du destinataire
---------------------------------------------------------------------------
D'où, une cause possible de ton pb:
Le premier serveur n'arrive pas à obtenir les info sur le second via le DNS (c'est ce que je te disais de configurer les MX dans le dns)
dis moi si tu as bien parametré les DNS, si ce n'est pas le cas, on t'expliquera comment le faire
Quand tu envoies un mail de la zone edu, vers la zone org...
Tu prends ton client de mail et tu envoies le mail. Ce dernier envoie le mail vers le serveur smtp du compte que tu utilises. C'est à dire le serveur d'edu
Le serveur edu regarde le mail et voit que c pour la zone org. Il contacte alors le serveur DNS et lui demande: "qui est le serveur de mail pour la zone org ???"
Le serveur dns lui répond: "C'est tel serveur et voici son ip"
De là, ton serveur edu contacte le serveur org et lui passe le mail
Ainsi, le mail est déposé dans la boite du destinataire
---------------------------------------------------------------------------
D'où, une cause possible de ton pb:
Le premier serveur n'arrive pas à obtenir les info sur le second via le DNS (c'est ce que je te disais de configurer les MX dans le dns)
dis moi si tu as bien parametré les DNS, si ce n'est pas le cas, on t'expliquera comment le faire
Merci wAx pour la promptitude de la réaction
Je vais appliquer tes recommandations et je te tiens informé.
Je vais appliquer tes recommandations et je te tiens informé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question