HDD WD 1 To formaté et plus rien

Fermé
Surn@ge@nt44 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 7 janv. 2017 à 04:56
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 janv. 2017 à 07:46
salut
j'ai deux disques durs WD de 1To
tout allait bien jusqu'à ce que je décide de les formater via windows 7 home et l'option gestion des disques de stockages (parfois après le formatage c'est écrit RAW et des fois ntfs)
depuis, soit le pc ne les détecte plus
soit le pc les voit mais dès que je mets quelque chose sur les disques, le pc gèle ou le disque dur

Comment faire pour retrouver mes 2 HDD sains et saufs et fonctionnels

Merci
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4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 janv. 2017 à 08:39
Bonjour Surn@ge@nt44 :)

En fait, la situation que tu décris me fait penser à quelques éléments qu'il serait bien d'éliminer. D'ailleurs, s'agit-il de disques durs externes ou internes ? Dans les deux cas, vérifie, stp, la connectique : le câble (USB ou SATA) utilisé, les ports (USB ou SATA) – tester les DD sur un autre port. Si possible, refaire le test sur un autre PC.

Une autre idée envisageable serait d'effacer complètement les DDs à l'aide des commandes de DISKPART. Cette manipulation est destructrice de données. Une fois terminée, il serait nécessaire de formater le DD. Voici les étapes à suivre :

=> accéder à l'invite de commandes (en mode Admin)
=> taper : diskpart > Entrée
=> taper : list disk > Entrée
=> taper : select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
=> taper clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment

Si clean se termine avec succès, reviens dans la Gestion des disques : le DD respectif y devrait être un espace non alloué : clic droit dessus et sélectionner Nouveau volume simple.

@Surn@ge@nt44, je te conseille vivement de diagnostiquer aussi les DDs (juste par prudence et au cas où). Data Lifeguard Diagnostics pour Windows te serait utile : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ViWZn9

A te lire :)
Bonne semaine à toi et @+
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Surn@ge@nt44 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 8
22 janv. 2017 à 18:14
salut petite question
un WD 1 To usb3.0 fonctionne t'il sur un pc n'ayant que des usb2.0 ??
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 janv. 2017 à 10:00
@Surn@ge@nt44, salut :)

En fait, pour ce qui est des normes USB 2.0 et USB 3.0, la norme USB 3.0 est rétro-compatible et relier le DD USB 3.0 à un port USB 2.0 ne poserait pas de soucis. Le hic, c'est la vitesse qui sera limitée à la vitesse de l'élément le plus faible de la chaîne (en l'occurrence à la vitesse de USB 2.0).

@Surn@ge@nt44, as-tu eu le temps de tester les suggestions partagées ici ? Quid le résultat ?

A te lire,
Bonne semaine à toi !
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Surn@ge@nt44 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 8
23 janv. 2017 à 14:07
oui j'ai essayé les méthodes proposées sans succès. La partie smart du WD semble fatiguée. est-il possible de faire un reset de cette partie ou je peux mettre mes 2 WD à la poubelle. 140 euros par les fenêtres et ils sont plus garantis. quel gâchis ?

Sinon, pour les prochains WD, comment dois-je faire pour les formater sans entrainer de tels malheurs ?
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 janv. 2017 à 07:46
Surn@ge@nt44, salut et merci de ton retour :)

As-tu essayé la commande clean de DISKPART (mon message précédent)?

Le diagnostic via DLG (Data Lifeguard Diagnostics), a-t-il terminé avec succès ou tu as reçu une erreur? S'il s'agit d'une erreur qui a mis fin à la procédure de diagnostic, pourrais-tu me communiquer son contenu, stp :)

Sur un autre PC, observes-tu le même comportement? Les câbles USB que tu utilises, sont-ils bons ?

Pour ce qui est de la garantie, as-tu vérifié ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=n7ajHz ?

Surn@ge@nt44, je sais que ce sont trop de questions, mais il vaut le coup de connaître les détails précis ;)
A+
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