Microsoft Security essential , Windows update

Fermé
jo380 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 7 janv. 2017 à 01:04
jo380 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 24 janv. 2017 à 23:53
Bonjour

Voila , a la suite d'un gros problème avec Vista , mon PC portable marche dorénavant avec Windows 7 , et depuis quelques temps je n'arrive pas à faire de mises a jour que ce soit avec Windows Update ou avec Microsoft Security Essential , la mise a jour est inteminable, j'ai essayé beaucoup d'astuces sur le forum a ce sujet( téléchargement de patchs,), je n' y arrive pas , j'ai restauré mon PC a des dates antérieures , rien n'y fait
Je ne peux meme pas annuler la mise a jour sur Microsoft Security Essential

Aidez moi , s'il vous plait

Merci
A voir également:

1 réponse

sys_raider Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 1
23 janv. 2017 à 16:47
Bonjour,

2 choses à essayer auquel je pense :

- La première : synchroniser l'heure du pc. Double-cliquer sur l'heure pour afficher les propriétés, sélectionner l'onglet "Temps Internet" et mettre à jour (changer de serveur au besoin).

- La seconde plus délicate : réinitialiser (en fait effacer) la base de données d'historique des mises à jour. Mais pour pouvoir effacer ces données il faut avant tout stopper le service. Le moyen le plus simple pour le faire c'est de faire "Executer" -> "Services.msc".
Dans la console qui c'est ouverte, trouver la ligne liée aux mises à jour puis cliquer sur l’icône "Stopper".
Ensuite, en utilisant l'explorateur - ET EN VEILLANT A NE SURTOUT PAS SE TROMPER - effacer le CONTENU (et pas le dossier) des deux dossiers suivants :
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download
Une fois fait relancer le service des mises à jour et rebooter le PC.

Si ça ne marche pas, d'autres personnes auront peut-être d'autres suggestions...
0
jo380 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
24 janv. 2017 à 23:53
Merci pour la réponse
0