Modifier value au click sinon créer une nouvelle entrée ID

Fermé
ElgrosBob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 00:49
ElgrosBob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 12:22
Bonjour,

Je débute un peu et j'essaye de faire un petit script.

$(document).on("click",".choice_cards", function(){

var id_cards = $(this).data('id-card');
var name_cards = $(this).data('name');
var number_of_cards = $(this).data('nbcarte');

if(number_of_cards == 0) {

if( number_of_cards < 3) {
var new_number = number_of_cards + 1;
var newRow = '<tr id="'+id_cards+'"><td>8</td><td id="'+name_cards+'">'+ name_cards +'</td><td><span id="number_of_cards">'+new_number+'</span></td></tr>';
$('#mytable').append(newRow);
}

}

});


Mon lien :

<a class="choice_cards" data-nbcarte="0" data-id="1" data-name="test">

Je voudrais :

Si maximum cards = 0
update number_of_cards (maximum cards is 3) where card id = id_cards
Modifier l'entrée par la nouvelle avec +1 "td span id="number_of_cards +new_number+ span td"
Sinon si id_cards et une autre carte on fait pareil, crée nouveau tr td..

etc..

Pouvez vous m'aider avec ce code, je pense que je m'y prend mal.

Merci pour l'aide
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

c'est mieux d'utiliser createElement. Pour le reste personne pourra débugguer pour vous.
Quelles sont les erreurs affichées par la console(de chrome ou firefox dans outils développeurs)?

"update" ? il y a une base de données prévues?

Je ne sais pas vraiment quelle est la question(oui quelle est la question?). mais pour les liens c'est mieux aussi d'utiliser un listener(écouteur) d'événement, avec addEventListener.

Maximum de carte = 0 , pas compris non plus, si le max de cartes est de zéro ça en fait pas beaucoup...

ce n'est pas le lien qui est utilisé sur le onCLick mais tout le document.
Mieux encore d'utiliser un formulaire plutôt qu'un lien.

Un lien indique une autre ressource, un formulaire sert à envoyer des données.

Bon code alors
0
edit pour creae element je n'avais pas vu au début que tout était dans un .on JQuery, j'ai plus l'habitude de $('tagname'). puis chaîner.
0
ElgrosBob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
Modifié par ElgrosBob le 7/01/2017 à 12:24
Je pense avoir mal formulé ma question.

En gros, je récupère des données via json via une autre partie de mon script, jusqu’à là aucun soucis. Cela m'affiche un certain nombre de cartes avec des données différentes pour chaque cartes, soit le nom, l'id de la carte, le nombre de fois que la carte à été "cliqué" etc..

Etant donné que chaque cartes est différentes ainsi que les données de retours de ces cartes, j'attribue un onclick sur ces cartes pour pouvoir récupérer leurs valeurs via :

<a class="choice_cards" data-nbcarte="0" data-id="1" data-name="test">

Lors du clique, je souhaiterais pouvoir afficher la carte sur la droite de ma page dans un tableau (<table><tr><td>INFO DE LA CARTE</td></tr></table>) avec comme valeur :

Carte name et ID de la carte = data-name, data-id
Nombre de fois cliqué sur la carte = data-nbcarte

Si je reclique sur la carte, cela m'update le tableau vers l'id de la carte sans rajouter une nouvelle entrée pour celle-ci.

C'est là que je bloque, comme update ma carte vers data-nbcarte (nombre de fois cliqué sur la carte) ?

Une fois le nombre de carte voulu et mon tableau pret, j'enregistre mon tableau pour l'envoyer dans la base de donnée. (normalement pas de problème pour ça).
0