Comment réduire la taille/qualité d'une vidéo

Fermé
MissJ123 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 7 janv. 2017 à 00:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 janv. 2017 à 15:44
Bonjour,

Alors, j'ai une vidéo pris sur mon appareil photo, qui ne dure que 6 minutes, que j'essaie de télécharger pour l'envoyer en email. Rien ne fonctionne! Tout, tout les nombreux essaies avec OneDrive, et les peut être 10 différents programme essayer conseillé par d'autres ne fonctionnent pas. Fichier trop lourd. Je l'ai même réduit a 4 minutes sans succès. J'ai télécharger des vidéos pas mal plus longue des tonnes de fois. Je connais pas trop ça, mais je me débrouille d'habitude. Alors, comment je réduis la taille et qualité de ce vidéo? Je ne cherche pas a l'envoyer comme ça, trop long a attendre deux heures pour me faire dire trop lourd a la fin, je veux vraiment le réduire. Merci de votre aide! :)


2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 7/01/2017 à 00:20
Bonsoir,
avez vous jeté un coup d'œil .. là
https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail

Si cela ne vous convient pas, dans ce cas il faut utiliser un convertisseur de vidéo (il en existe une pléiade sur le Web)
Bonne soirée
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
MissJ123 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 janv. 2017 à 00:50
Bonsoir Sergio39!

Oui j'essaie l'un d'eux en ce moment mais, ça fait deux heures que ça télécharge et il reste la moitié encore... Peut-être que je suis impatiente! J'ai essayé des convertisseur mais ceux qui fonctionnait était payant a la dernière minute pour avoir mon vidéo. Bon! Alors merci de votre aide! Je vais espérer que ça fonctionne! Bonne soirée!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 janv. 2017 à 15:44
Bonjour,

Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous indiqué le poids (taille) de votre fichier ?
Ceci afin éventuellement de vous orienter vers un service de stockage en ligne prenant en charge les gros fichiers comme par exemple DLFree car souvent ils sont limités à un certain poids. Et comme plus c'est gros, plus cela prend du temps, donc le faire à des moments de la journée ou il y a moins de trafic comme le soir ou la nuit.

Une technique pour pallier cela, c'est de découper votre fichier avec par exemple UnRarX afin d'en faire des "morceaux" plus petits, et c'est vote correspondant qui reconstituera la vidéo.

Cordialement
0