Macro ou pas macro: telle est la question!!

Fermé
leserb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 19:08
 leserb - 7 janv. 2017 à 11:20
Bonjour à tous,
je vous écris car j'ai une problématique donnée par mon boss. Il souhaiterais avoir une meilleur gestion matériel en terme de date de vérification/étalonnage. Pour la gestion on a un logiciel qui nous permet de faire des extractions sous format excel et il aimerait que lors de l'extraction et en peu de manœuvre nous puissions clairement voire quelles sont les dates critiques avec les conditions suivantes:
- plus de trois mois couleur verte
- entre trois et 1 mois couleur orange
-moins d'un mois couleur rouge

Je sais qu'il y la possibilité de le faire avec les MFC à chaque ouverture de fichier excel de notre base de données mais c'est long (même si en vrai c'est pas long). Non j'aimerais savoir si une macro pourrait être intéressante à construire et l'exécuter après l'extraction. Pour info je ne sais pas faire de macro.

Dites moi ce que vous en pensez.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
6 janv. 2017 à 22:58
Bonjour,

Tes dates sont sur quelle colonne ?
Tu as quelle version excel ?
Le fichier extrait est un fichier .xls ?
0
Bonjour gbinforme,

mes dates après l'extraction sont sur les colonnes U et W. J'ai la version 2010 et lors de l'extraction le fichier est bien un excel.
As tu des idées ?

Merci d'avance.
0