Plusieurs adresse gmail

Fermé
Lynda Côté - 6 janv. 2017 à 17:53
jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 7 janv. 2017 à 18:11
Bonjour,
j'avais une adresse gmail et tout fonctionnait bien. J'ai créé dernièrement 2 nouvelles adresses gmail, je peux envoyer des courriels mais je n'en reçois aucun. Dans les paramètres elles sont pourtant bien inscrites sous ma première adresse à ¨Envoyer en tant que¨.

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
6 janv. 2017 à 18:06
Bonsoir,

Si personne ne t'écrit sur ces adresses, c'est normal...

Surtout si tu n'as pas donné ces "nouvelles" adresses à tes amis..

Mais bon, vu comme ça et sans plus, on ne peut pas deviner..
0
Excusez-moi de ne pas l'avoir spécifié mais oui mes contacts m'informent qu'ils m'ont écris et non je ne reçois rien.
0
jeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
6 janv. 2017 à 18:21
OK,

Comment reçois tu tes emails..?? et aussi comment tu les écrit..??

-- Est-ce que tu va sur le site WEB du fournisseur..?? ici Google Gmail

-- Ou bien les reçois-tu sur ton PC avec un logiciel de messagerie; comme Outlook ou Thunderbird, WindowsLivemail par ex...??

Dans ce second cas, tu dois créer tes nouvelles adresses de messagerie afin d'y recevoir tous ceux qui t'écrivent. (et sans faire d'erreur).
0
C'est bien sur google gmail que je reçois et envoies mes courriels.
0
6 janv. 2017 à 19:42
OK,

Donc c'est sur la page Gmail du site Gmail que tu dois faire tes configurations... sur la partie droite presque en haut de l'écran, tu as le symbole d'un petit pignon, c'est là que ça se passe.

Configuration...

Paramètres...

attention ici, tu as plusieurs pages de configuration, il faut les choisir en haut, dans les titres en bleu... ce n'est pas évident à tout le monde.... General, libellé, Boite de réception etc..

Compare avec le compte qui fonctionne bien, tu dois avoir des différences que tu n'as pas cochées..
0
Je pense que j'ai tout essayé depuis quelques semaines. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Mais merci quand même.
0
6 janv. 2017 à 21:17
Envoie toi des emails à toi même sur ces comptes, en faisant des essais croisés dans tous les sens, tu verras bien ce que tu reçois.. ou pas..

Tu as peut etre déja fait tout ça, mais je n'en sais rien..??

Il y a surement quelque chose... Ou le nom que tu as donné n'est pas exactement orthographié comme il le faudrait...

Je te signale qu'il vaut mieux éviter les caractères accentués Français, comme le: é è ù ç à ê ë ce n'est pas toujours reconnu par le monde Anglophone ou USA et c'est celui de l'informatique.
0
En effet, j'ai déjà essayé cela et il n'y a pas de problème à recevoir les courriels que je m'envoie avec les nouvelles adresses. J'ai aussi essayé de changer les noms. Pas de changement. C'est de valeur car j'aime utilisé Gmail. Je voulais utiliser une adresse pour mes activités sociales, une autre pour les paiements et une autre autre pour le reste. Je crois que je devrai me résoudre à faire des changements majeurs (contacter de nombreux fournisseurs et autres pour faire encore un changement d'adresse)si je ne règle pas ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2017 à 10:45
Ton affaire m'intéresse mais c'est bien difficile de chercher sans connaitre les noms et sans pouvoir regarder ce qui se passe sur le site Gmail... ça reste trop abstrait... perso, j'ai 2 comptes Gmail, ça fonctionne et il n'y a pas d'interférence entre les deux... cependant je ne les consulte pas sur le Web mais avec un logiciel de messagerie "Outlook"

-- Il y a une aide Gmail https://support.google.com/mail/?hl=fr#topic=7065107 tu y trouverais peut etre tes explications..

Et tu peux aussi les contacter pour avoir du support...

Vu que tu n'es pas inscrite sur le site, je ne peux pas non plus t'envoyer de MP
0
Bonjour, merci de me répondre.
J'avais déjà consulté le contenu du lien que tu m'envoies. Je ne sais plus quoi te fournir comme information pour que tu puisses m'aider. Pourquoi préfères-tu utiliser Outlook pour consulter tes courriels? On m'avait conseillé de consulter sur Gmail puisque justement c'est sur le web et que par le fait même on évite les divers problèmes potentiels de logiciel. Ai-je eu une mauvaise information selon toi?
0
7 janv. 2017 à 15:57
Je pense un peu que oui, tu as eu de mauvaises informations... Il faudrait expliquer le pourquoi des choses..??

--- Comme les entreprises, je lis mes emails avec un logiciel client de messagerie, dans mon cas, Outlook qui fait partie du "Pack Office" avec Word et excel et le reste... Il est sur mon PC, il lit les emails sur Gmail ou autres et les chargent sur mon PC, ils sont chez moi, je peu les relire quand je veux, même sans connexion..
-- ça permet aussi d'avoir plusieurs comptes de messageries (une vingtaine par ex.) et de tous les recevoir dans la même boite de réception ou dans des boites séparées et d'en faire une gestion et un dispatching des messages...
Evidemment, il faut quand même sélectionner un peu son fournisseur de messagerie pour ne pas etre envahie par les pub et autres...

-- Avec ce principe, tu peux aussi filtrer tes messages pour ne jamais recevoir les Pub, les questionnaires, le sexe et autres envahisseurs marchands de bijoux et chaussures..etc
Les paramètres de tri sont tels que ça n'arrive jamais dans ta boite...

-- Une autre astuce pour te préserver est de naviguer sur internet avec "FireFox" et tu lui ajoute des plugins pour arrêter les curieux et malveillants d'installer des mouchards dans ton PC et surveiller tes habitudes et ton profil commercial... tu y ajoute "ADblock plus", "uBlock", "Ghostery" et "Wot" tape ces mots clés dans ton moteur de recherche et tu auras des réponses.

-- On peut aussi faire d'autres choses.. comme changer ses DNS pour que tes requêtes ne passent plus par le portails qui copie tout ce que tu fais... mais bon, après, ça se complique..
0
LyndaCote Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 16:06
Après ça se complique? Je trouve que c'est déjà assez compliqué comme ça. Dans tes explications j'ai pu comprendre certaines choses mais pas beaucoup. Ce serait tellement merveilleux que quelqu'un puisse me tout faire les changements que tu me proposes et il me resterai juste à l'utiliser. J'ai déjà microsoft Office. Mais bon. Dis-moi est-ce que tu peux avoir accès facilement à ta boîte de courriel à distance?
0
7 janv. 2017 à 18:11
Regarde tes MP
0