Pas d'accès au disque dur

Cédric -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Toshiba et 1T dans lequel j'ai tous mes films et une copie des photos de famille.
Une de mes filles a voulu copier beaucoup de films d'un coup et le PC (ou peut etre le disque) a bloqué.
Depuis je n'ai plus d'accès au disque.
Le PC ne reconnait plus son nom mais le détecte bien en disque Local.
J'ai voulu profiter de l'icone disque local pour faire un clique droit et le reformater ( mes vidéos!!!! :( ) mais l'explorateur de Windows n'y a pas d'accès.
J'ai téléchargé certains programme dont Recuva qui me l'analyse et a 99% trouvait plus de 4000 fichiers donc j'étais soulagé et a 100% Recuva me marque 0 fichiers détectés!!!!???
J'ai atteint le limite des connaissances et silicite votre aide.
Par avance merci a tous.
;)

A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5485 Statut Contributeur 2 476

Bonjour,
Quand vous faites un clic droit puis "propriétés" sur le disque externe qu'y a t'il d'indiqué dans la ligne "système de fichiers" ?
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Cédric

Bonjour,
Il se passe rien du tout le PC rame et au bout d'un moment j'ai un message comme quoi l'explorateur Windows na pas accès au disque

Cdlt
0
Sergio39 Messages postés 5485 Statut Contributeur 2 476

Bon, si recuva a trouvé des fichiers il faut retenter l'opération en ne cherchant que les extensions JPG/JPEG/BMP etc. pour au moins récupérer vos photos.

Si cela a fonctionné, une fois vos photos récupérées mettez les en lieux sûr et retentez l'opération avec les films (extension avi, mp4, wmv etc.
Si la récupération des films échoue la perte est moindre.
Ensuite, vous pouvez essayer avec un logiciel de récupération différent.
Tenez nous au courant.
Bonne soirée
0
Cédric

Bonsoir,

J'ai effectue les deux operations et Recuva trouve bien des fichiers durant l'analyse jusqu'à 99% et une fois fini il me redit "aucun fichier de trouvé" que ce soit en recherche d'audio ou de vidéo.
J'ai l'impression que tout est sur le disque mais que c'est l'accès qui est bloqué
Merci pour tout
Cdlt
0
Cédric

Plus personne pour m'aider??? :(
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour à vous :)

@Cédric, as-tu pensé à tester le DD sur un autre PC et avec un autre câble USB ? Il est vrai que parfois des logiciels de récupération de données peuvent donner un coup de main (tout comme @Sergio39 le suggère) et je te conseille de jeter un coup d'oeil ici aussi https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb D'ailleurs, essayer d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD serait envisageable.

D'ailleurs, envisager chkdsk serait une option … chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe). La syntaxe est spécifique et si le DD externe reçoit une lettre (F :, par ex.), la syntaxe à suivre serait : chkdsk F: /F/R. Je te suggérerais juste de refaire le test en vérifiant scrupuleusement la syntaxe.

Avant d'y procéder, je tiens à te prévenir que, parfois, s'il y a des secteurs défaillants sur un DD et s'il y a des données stockées sur ces secteurs, la commande chkdsk risque de les abîmer.

Je croise les doigts, @Cédric !
A+
0