Défragmenter mon SSD ???
Résolu
Lila
-
Lasagesse -
Lasagesse -
Bonjour, j'ai commencé une défragmentation de mon disque dur SSD, mais je me suis malheureusement rendue compte (trop tard) qu'il était déconseillé de le faire! :(
La défragmentation est actuellement en cours: à l'heure où je tape ces lignes, j'en suis à la passe 7 (consolidés).
Je peux l'annuler. Mais j'ai lu qu'annuler une défragmentation en cours n'était pas le top non plus...
Donc: quel serait le moins pire entre terminer la défragmentation de mon SSD et l'annuler s'il vous plaît??
Merci pour votre aide!
La défragmentation est actuellement en cours: à l'heure où je tape ces lignes, j'en suis à la passe 7 (consolidés).
Je peux l'annuler. Mais j'ai lu qu'annuler une défragmentation en cours n'était pas le top non plus...
Donc: quel serait le moins pire entre terminer la défragmentation de mon SSD et l'annuler s'il vous plaît??
Merci pour votre aide!
5 réponses
-
La défragmentation du disque dur est évidemment le moyen le plus efficace de rendre ses performances à un ordinateur. Sur un SSD, par contre, il faut absolument l’éviter, sous peine d’user le SSD. En effet, la défragmentation consiste à déplacer les données d’un point à un autre du SSD (si tant est que la notion ait un sens), ce qui va impliquer des cycles d’écriture inutiles.
https://www.tomshardware.fr/sept-idees-recues-sur-les-ssd-vrai-ou-faux/5/ -
La défragmentation du disque dur est évidemment le moyen le plus efficace de rendre ses performances à un ordinateur. Sur un SSD, par contre, il faut absolument l’éviter, sous peine d’user le SSD. En effet, la défragmentation consiste à déplacer les données d’un point à un autre du SSD (si tant est que la notion ait un sens), ce qui va impliquer des cycles d’écriture inutiles.
https://www.tomshardware.fr/sept-idees-recues-sur-les-ssd-vrai-ou-faux/5/ -
Bonjour,
depuis Windows 7 il n'y a aucun soucis à se faire car Windows sait que vous avez un SSD et adapte le comportement de la défragmentation en conséquence.
Il est par contre inutile de lancer le processus à la main, Windows défragmente correctement et automatiquement votre SSD si nécessaire, une fois par mois (si la restauration du système est activée, mais c'est le cas par défaut).
Aucun souci donc.
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut Lila
plus qu' à laisser finir
quand même étrange que tu as pu la lancer
à+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, et merci pour vos réponses!
Du coup j'ai laissé, et la défragmentation vient de se terminer...
Bon, j'espère que ça n'aurait pas trop "heurter" le SSD du coup ;)
Merci pour votre aide !