Défragmenter mon SSD ???

Résolu/Fermé
Lila - Modifié par lacharpente le 6/01/2017 à 11:56
 Lasagesse - 28 avril 2019 à 09:48
Bonjour, j'ai commencé une défragmentation de mon disque dur SSD, mais je me suis malheureusement rendue compte (trop tard) qu'il était déconseillé de le faire! :(

La défragmentation est actuellement en cours: à l'heure où je tape ces lignes, j'en suis à la passe 7 (consolidés).

Je peux l'annuler. Mais j'ai lu qu'annuler une défragmentation en cours n'était pas le top non plus...

Donc: quel serait le moins pire entre terminer la défragmentation de mon SSD et l'annuler s'il vous plaît??

Merci pour votre aide!


A voir également:

5 réponses

czerwinski76 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 10
28 avril 2019 à 09:45
La défragmentation du disque dur est évidemment le moyen le plus efficace de rendre ses performances à un ordinateur. Sur un SSD, par contre, il faut absolument l’éviter, sous peine d’user le SSD. En effet, la défragmentation consiste à déplacer les données d’un point à un autre du SSD (si tant est que la notion ait un sens), ce qui va impliquer des cycles d’écriture inutiles.

https://www.tomshardware.fr/sept-idees-recues-sur-les-ssd-vrai-ou-faux/5/
4
La défragmentation du disque dur est évidemment le moyen le plus efficace de rendre ses performances à un ordinateur. Sur un SSD, par contre, il faut absolument l’éviter, sous peine d’user le SSD. En effet, la défragmentation consiste à déplacer les données d’un point à un autre du SSD (si tant est que la notion ait un sens), ce qui va impliquer des cycles d’écriture inutiles.

https://www.tomshardware.fr/sept-idees-recues-sur-les-ssd-vrai-ou-faux/5/
2
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
6 janv. 2017 à 12:19
Bonjour,

depuis Windows 7 il n'y a aucun soucis à se faire car Windows sait que vous avez un SSD et adapte le comportement de la défragmentation en conséquence.

Il est par contre inutile de lancer le processus à la main, Windows défragmente correctement et automatiquement votre SSD si nécessaire, une fois par mois (si la restauration du système est activée, mais c'est le cas par défaut).

Aucun souci donc.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
6 janv. 2017 à 11:58
salut Lila

plus qu' à laisser finir
quand même étrange que tu as pu la lancer

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, et merci pour vos réponses!
Du coup j'ai laissé, et la défragmentation vient de se terminer...
Bon, j'espère que ça n'aurait pas trop "heurter" le SSD du coup ;)
Merci pour votre aide !
0