Problème installation Windows 7

Fermé
Beechop35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - Modifié par Beechop35 le 6/01/2017 à 07:49
Beechop35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 11:44
Bonjour à tous,

Mon PC est un ACER ASPIRE AX3950

L'OS de base était Windows 7 64 bits. A la sortie de Windows 10, j'ai fait la mise à niveau Windows 7 vers Windows 10 gratuitement à son lancement. Après pas mal d'incompatibilités avec divers hardware, j'ai voulu réinitialiser Windows 10 proposé dans le panneau de configuration.

C'est à ce moment que les problèmes on commencés.
J'ai demandé à supprimer tout les fichiers pour la reinitilasation, il a bien tout supprimé mais a rencontré un problème pour la réinstallation.
En redémarrant mon PC, message du bios "pas d'OS"
J'ai donc racheté une licence Windows 7 sur un site bien connu et téléchargé l'iso.
Après quelque problème de gravure, j'ai finalement réussi à passer la première étape de décompression des fichiers pendant l'installation.

Arriver à l'étape de fin d'installation, lors de l'étape "démarrage des services" l'écran a affiché brièvement un page bleu avec des écriture (style d'affichage comme lorsque l'on rencontre une erreur fatal) et le PC a redémarré.
Windows me dit que le PC ne s'est pas éteint correctement, revient à l'étape démarrage des service pour ensuite m'afficher le message "Windows a redémarrer de manière inattendu ou a rencontré un erreur inattendue..."
J'ai bien entendu tenté de recommencer l'installation à zéro sans succès.

Je précise également que j'ai formaté le disque et supprimé toutes les partitions proposé pendant l'installation.

Merci d'avance pour votre aide, et j'espère que vous m'apporterez une solution.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
6 janv. 2017 à 11:29
Salut,

Si tu avais déjà Windows 7, pas besoin de le racheter.
Sinon pour tes problèmes d'installation, ça peut être la carte graphique.

Tu peux tenter d'installer via une clé USB : Créer une clé USB d'installation de Windows.
0
Beechop35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:44
J'essaierai avec une clé usb voir si le problème disparaît..Il faut que je me procure un autre pc pour ça.

Merci pour la réponse.
0