Comment savoir la qualité d'une vidéo et lequel est le meilleure

Fermé
Polia67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2017 à 16:50
Bonjour,

Voilà depuis déjà un moment, je me pose la question par rapport à la qualité d'un film , série ... (format d'une vidéo) laquelle est le meilleure et surtout comment le savoir (logiciel ou autres...) Je ne suis pas trop forum d'habitude mais je voie que il y a beaucoup d'entraide donc ces pour ça que je me lance en posant ma question, merci d'avance pour vos réponse, se sera pour moi très instructif (vue que j'adore l'informatique) donc n'hésité pas sur les réponses ...

Cordialement,
Polia67 =)
A voir également:

2 réponses

Salut

Tu peux déjà regarder ce petit topo.
http://learnup.fr/
Pour connaître la structure d une vidéo tu peux utiliser mediainfo.
je pense que c est un bon début.

Voila un peu l utilité de mediainfo.
encodage en x265.
https://www.youtube.com/watch?v=GJNS20vQbGo
Avec à la fin de la vidéo une mesure du pnsr et ssim mais pas vraiment révélateur (mesure par rapport à la vidéo source)
slts
0
Polia67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 23:39
Re,

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet mais cela est encore un peu sombre pour moi, je ne sais pas trop quel format choisir pour regarder sur le pc et que cela soit toute autant de bonne qualité sur la télé, si tu a d'autre réponse à me donné, je les prend volontiers,

Encore merci,
Cordialement Polia67.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 16:50
tu prends le rip d un blu ray en mkv en 1080p si possible.
Attention.A condition que ton pc le prenne en charge (petite config)
généralement en utilisant vlc (selon les gouts)

Attention sur tv.
Vérifier que le support multimédia prend en charge ce type de fichier.
Voir donc la notice.

Autre,Box,lecteur multimédia externe.

Attention.
Le mkv est un fourre tout.Tu peux y trouver plusieurs pistes audio dans un "format" non compatible (surtout sur tv,je pense au DTS ou autre dans certain cas)

Tu peux aussi prendre un rip léger en 720p issu d un blu ray et toujours en mkv.

La qualité se juge devant l écran.

Pour
"Avec à la fin de la vidéo une mesure du pnsr et ssim mais pas vraiment révélateur (mesure par rapport à la vidéo source)" c est à oublié c est N/A
dans ton cas.

Par contre médiainfo pourrait être utile.
0