Clé usb reconnu lecteur de disque

Fermé
Thomas Mammeri - 5 janv. 2017 à 18:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 janv. 2017 à 07:24
Bonjour à tous,
Depuis deux jours, mes deux clé usb (8 et 64 gb) sont reconnu comme des lecteurs de disque. Je sais pas quoi faire surtout que je dois intaller Windows avec un ISO sur une des deux clés. Je suis très embêtée.
Need help...
A voir également:

3 réponses

Thomas Mammeri
5 janv. 2017 à 18:34
(j'ai essayé sur trois ordi différent, les trois sur Windows 10, et reconnu en lecteur dvd sur les trois)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 janv. 2017 à 07:55
Bonjour Thomas Mammeri :)

Même si cette situation paraît plus qu'étrange, je pense que l'on pourrait un contrôle complémentaire : vérifie, stp, la façon dont la clé USB (ou les clés) apparaissent dans la Gestion des disques et prête attention au système de fichier (le format). Je te conseille de procéder une clé à la fois. Une capture d'écran ici serait la bienvenue :) D'ailleurs, lorsque la clé USB est détecté par le PC en lecteur de DVD, vois-tu la capacité annoncée et si oui, quelle est cette capacité.

Une fois dans la Gestion des disques (j'aimerais bien jeter un coup d’œil sur la capture d'écran), si la clé USB y est, tentes de supprimer la ou les partitions et ensuite d'y créer un nouveau voulue simple (clic droit dessus). N'oublie pas que cette manipulation va effacer la clé USB et s'il y a des données à récupérer, il faudrait le faire au préalable.

A te lire :)

0
Thomas Mammeri
6 janv. 2017 à 18:47
Désolé, je suis un peu nul mais j'ai pas réussi a mettre la photo sur le message. Dans le gestionnaire de périphérique, il me compte les clés comme des lecteur. La capacité est de 0 octet.Je ne vois pas de quoi tu veux parler quand tu dis les partitions. Je n'ai rien a récupérer dans mes clés.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 janv. 2017 à 07:24
Salut @Thomas Mammeri,

J'avoue que ceci n'est point un signe de bon augure … As-tu pensé à essayer de voir comment la clé USB apparaîtra si tu passes par le biais d'un Linux Live CD ? N'empêche pas de tester aussi certains logiciels de récupération de données, tout comme cet article en parle :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Si pas de résultat positif et si aucune des méthodes ne permet pas d'accéder au contenu de la clé USB, teste-la à l'aide d'un outil approprié. Cette publication ici
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires te donnera de bonnes idées.

Pour ce qui est de la capture d'écran, je te laisse le tutoriel qui explique la démarhe à suivre : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

A te lire, @Thomas Mammeri !

0