Disque Dur externe reconnu mais non trouvable sur le bureau

Fermé
daphne2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 12:22
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 6 janv. 2017 à 08:44
Bonjour,
- J'ai un ordinateur sous Windows 10
- J'ai un disque dur externe VERBATIM 500GB

J'ai un problème avec mon disque dur externe, qui est que, lorsque je le branche sur mon ordinateur j'entend le fameux "tudum" et le symbole pour retirer le périphérique en toute sécurité s'affiche (avec le symbole anormal d'une petite boite grise a la place du "V" rouge de VERBATIM). Mais il n'apparait pas sur mon poste de travail.



Je suis allée dans "Gestion de l'ordinateur" et j'ai pu voir dans "gestionnaire de périphériques", "contrôleurs de bus USB" que mon disque dur apparaissait avec un petit panneau jaune avec un point d'exclamation.




Voila je suis bloquée je ne sais pas comment résoudre le problème
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de récupérer toutes les données qui se trouvent sur ce disque.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
5 janv. 2017 à 12:31
Bonjour...

Avec un clic droit sur ton DDE, il doit te proposer de mettre à jour le pilote...fais-le...
Dans la gestion des disques, il n'apparait pas non plus, je suppose ?
Il fonctionnait AVANT, ou encore jamais ?

Cdt,
@+

0
daphne2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 17:19
Bonjour,

J'ai déjà fait la manip' et un message me dit que c'est à jour.

Et non il n'apparait pas dans la gestion des disques.

Je suis donc allée dans "périphérique et imprimante" , j'ai fait clic droit sur mon DDE et j'ai trouvé "résoudre les problèmes" avec un petit panneau jaune avec un point d'exclamation. Donc j'ai fait un clic dessus pour trouver le problème. Résultat j'ai reçu un message comme quoi il y avait un problème au niveau du pilote. Donc je sais pas comment résoudre ça.

Et oui il fonctionnait parfaitement avant !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
Modifié par poupougne13 le 5/01/2017 à 17:31
Tu as un CD/DVD pour les pilotes ou pas ?
Perso, je le désinstallerais ( le pilote) et je le réinstallerais...

Tu l'as essayé sur une autre machine >?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
daphne2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 17:45
Un CD/DVD que je suis censée avoir reçu avec mon DDE ?

Oui j'ai essayé sur un autre ordinateur et ça mettait le même message...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
Modifié par poupougne13 le 6/01/2017 à 08:44
Le CD/DVD...pas certain, cela dépende des marques et modèles.
Tu l'as essayé sur du USB 2.0 ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0