Code réduction sur internet

Résolu
Libidule58 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 11:44
Libidule58 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 13:15
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème d’ordre plus « juridique et consommation ».

J’ai effectué une commande sur un site internet, j’ai bénéficié d’un code m’offrant 40% sur des soldes privés, deux de mes articles en faisaient parties, or il semble que le code saisit se soit appliqué sur l’ensemble de ma commande en plus de ceux de mes bons cadeaux (offert par une tiers personne.) Bref, je passe commande sans trouver pour autant cette réduction anormale.
Ma commande est actuellement en cours de préparation d’après le site et ce matin, je reçois un appel du site m’informant mot pour mot « que j’ai effectué une commande avec un code pour des soldes privés et que leur emailing précise qu’il ne s’applique que pour les soldes privés, et qu’il y a une erreur vu que celui-ci se soit appliqué à l’ensemble de ma commande ». On me fait donc sous-entendre que je n’ai pas à devoir bénéficier d’une réduction à leurs yeux trop conséquente. Et il me demande de les rappeler pour « en discuter ».

Ma question est la suivante : Que puis-je faire ? Légalement, ont-ils le droit de me demander de payer la différence alors qu’il s’agit d’une erreur de leur part, ce n’est pas ma faute si le code s’est appliqué à l’ensemble de ma commande et n’a pas seulement ciblé les articles en question. Puis-je annuler entièrement ma commande ? Ou au contraire, exiger que celle-ci me soit honorée dans l’état actuel et d’assumer leur erreur ?

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 11:48
Si l'erreur vient d'eux, tu leur dis que ils avaient qu'a faire "attention" et pas se tromper. En cas de refus de leur part, tu peux toujours te tourner vers une association de consommateurs je pense
0
Libidule58 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
5 janv. 2017 à 11:51
Merci de votre réponse,

Pour moi, l'erreur vient d'eux, j'ai appliqué un code internet, il s'est appliqué à la commande, je n'ai pas chercher à comprendre. Elle a était validée, puis et en cours de préparation donc bon, rien ne semblait présager un soucis.
Je compte en effet leur dire d'assumer leur erreur, ou demander un remboursement intégral.
Je ne connais pas d'association de consommateurs.. En avez-vous quelques noms ?
0
Utilisateur anonyme > Libidule58 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
5 janv. 2017 à 12:06
Appelez-les et expliquez-vous. Tournez vous vers une association de consommateurs s'il refusent d''accepter" leur erreur. L'association saura dire qui est "fautif"

Tu peux en trouver ici : https://www.litige.fr/e-mise-en-demeure-mise-en-cause?utm_source=adw-md&gclid=CJDRg_ftqtECFQEz0wodK_QLEw mais la c'est plus si ils refusent de vous rembourser et de finir votre commande

Ou il y en a d'autres ici : https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs
0
Libidule58 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
5 janv. 2017 à 12:19
Merci pour ces informations complémentaires. Je vais les rappeler et voir avec eux et j'aviserai en effet en fonction !
0
Libidule58 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 13:15
Re bonjour,

Je viens aux nouvelles. J'ai pu contacter le service client. Celui-ci entend bien qu'il y a eu un problème de paramétrage de son code mais que je n'aurais déjà pas du l'avoir car il a été envoyé à leurs clientes inscrites sur newsletter et que les conditions d'utilisation de ce code indique bien qu'il faut l'utiliser sur les soldes privés. Parmi mes trois ensembles achetés, l'un d'entre eux étaient concernés, j'estime avoir respecté les conditions et ne me trouve responsable en rien du calcul sur l'ensemble de ma commande.
Deux solutions me sont proposées, le remboursement intégrale de ma commande.
Et, une solution amiable, sur mes trois ensembles et les 112 euros de manque à gagner pour eux, ils me proposent d'enlever un article pour revenir à un prix équitable correspondant au mieux au montant que j'ai déjà payé, et ils font "un geste commercial" sur le reste. (Comprendre : 112 - 69 (prix de l'article) = 43€ en geste commercial.

J'ai demandé si juridiquement parlant ils avaient le droit de me demander de payer la différence, ou d'enlever un produit comme ça alors que ma facture indique que j'ai payé (ils ont déjà retiré l'argent) pour tant d'articles. On m'a fait comprendre que face à une cour de justice, ils étaient confiants. En m'ajoutant que déjà, je n'aurais pas eu le droit de bénéficier de ce code vu que c'était ma première commande et que je ne fais pas partie de leur newsletter.

Suite à cela, je pense demander un remboursement pour éviter de me faire berner de la sorte. Dans une boutique, le prix affiché même si ce n'était pas le bon, m'aurait été accordé. Sur internet, il semble que chacun fait à sa sauce prônant des conditions d'utilisation par-ci par-là !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 janv. 2017 à 12:04
Bonjour

Nom du site?

A+
0
Libidule58 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
5 janv. 2017 à 12:20
Bonjour,

Le nom du site est beauté secrète, un site de lingerie qui m'était inconnu, mais comme j'ai reçu des bons cadeaux à utiliser sur le site, je m'y suis rendue. Je ne réitérai pas l'expérience.
0