Impossible de rallumer mon ordinateur

Bonjour,

Alors voila, j'ai déjà eu plusieurs fois le coup ou l'ordinateur se mettait en vieille et impossible ensuite de le rallumer sans devoir le débrancher pour ensuite le rebrancher et cela fonctionnait.

Sauf que depuis hier, impossible! Et pourtant, je vois lorsque je le branche qu'une petite lumière apparaît au niveau de la connexion avec le câble internet mais dès que j'appuie sur le bouton power, la lumière disparaît et ma souris s'allume mais toujours impossible de faire quoi que ce soit. Je commence a désespérer, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance!

6 réponses

  1. Bonjour...

    Tour ou portable ?
    Cdt,

    @+

    0
    1. C'est une tour :)
      0
  2. Ok...

    Te sens-tu de l'ouvrir pour accéder à la pile de la carte mère ?
    Quel âge a-t-il ?
    0
    1. Il est tout récent, a peine quelques mois et je l'ai fais monter par Top achat donc je peux facilement accéder aux éléments :) Après, je t'avoue ne pas savoir ce qu'est la pile de la carte mere :)
      0
  3. Le hic, c'est qu'il vaut mieux ne pas l'ouvrir, sous peine de fusiller la garantie !
    Essaie malgré tout ceci : arrête-le, débranche le cordon d'alimentation, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, remets le courant et démarre...puis dis-moi.
    PS : la boutiques est près de chez toi ?
    0
    1. Toujours pareil :/ Et pour le service après vente, je dois malheureusement le faire renvoyer par colis dans ce cas la
      0
  4. Ok...

    Peux-tu accéder au bios en mitraillant F2 ou Suppr dès la mise en route de la machine ?
    Si tu l'ouvres, ça fait sauter une languette de garantie ou pas ?

    "Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
    Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
    0
    1. Aucune languette de sécurité, ce sont des pièces assurées séparément et je devais même l'ouvrir pour enlever les protections lorsque je l'ai recu :) Et rien n'apparait lorsque je tente les deux touches
      0
  5. Donc, il faudrait enlever le capot de droite en regardant de l'arrière ( des fois, mais rarement, c'est l'autre !) pour voir la carte mère avec sa pile "bouton"...
    0
    1. Et je dois l'enlever pour la remettre ou faire autre chose? :)
      0
    2. Ha voila, c'est fait et tout fonctionne, merci beaucoup== :)
      0
  6. Tu as fait plus vite que moi...j'avaius dû sortir !
    Bon si ça fonctionne, c'est le principal...
    Pense, stp, à mettre ton sujet en "résolu", sous le titre et le pseudo...merci ! ;)
    Cdt,
    @+

    0