Bloquer les mises à jour des logiciels

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2017 à 20:58
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 4 janv. 2017 à 21:26
Bonjour,
Je vais offrir un pc à un proche qui a la tendance à click sur tout et n'importe quoi "pour gagner 10000€ cliquez ici" ...

Savez-vous comment interdire à un pc Windows de faire des mises à jour des logiciels installés et interdire le téléchargement des fichiers .exe ?

Ceci m'évitera de passer ma vie à faire du teamviewer à pas d'heure :)

Cordialement
A voir également:

2 réponses

lilianinarose Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 1
4 janv. 2017 à 21:13
bonjour ;
pour interdire les mis ajour ,allez a panneau de configuration puis centre de maintenance puis Windows update puis modifier les paramètres et sur la case la ou c est écrit installer les mis a jour recommander vous cliquez sur la flèche et vous sélectionner ne jamais rechercher les mis a jours puis sur ok
1
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 9
4 janv. 2017 à 21:26
Bonjour,

Pour ce qui est de bloquer les mises à jour, celles de Windows ça se fait dans le panneau de configuration ("Windows update" et choisir "Ne pas rechercher"), pour les programmes, il faudra malheureusement leur dire un à un de ne pas rechercher de mise à jour, en aller trifouiller dans les options et paramètres... C'est peut-être faisable plus facilement (et plus rapidement) avec un logiciel du genre CCleaner, mais je n'en suis pas sûre du tout.

Pour ce qui est d'interdire l'installation de nouveaux programmes, il me semble que c'est faisable tout simplement en lui créant une session "visiteur" et pas "administrateur", même si là encore, je n'en suis pas sûre (surtout pour Windows 8 et 10 qui fonctionnent différemment de mon bon vieux Windows 7 au niveau des sessions...).

Cela dit, si tu bloques l'installation de nouveaux programmes, tu devras utiliser teamviewer pour lui installer les "vrais programmes" qu'il pourrait vouloir installer. J'espère pour toi qu'il n'est pas du genre à en installer tous les jours ! :)

Par ailleurs, un bloqueur de publicités pourrait être pas mal pour réduire le nombre d'arnaques de type "gagner 10000€". Ça ne bloquera pas tout (et ça ne bloquera pas que des arnaques non plus évidemment), mais ça réduira déjà grandement les risques.
0